En cours de chargement...
Après le décès de sa fiancée, Gaétan erre à 35 ans dans les rues de Paris à la recherche d'un nouveau sens à donner sa vie. Il est toujours haut fonctionnaire au Conseil d'État, mais plus aucune analyse, plus aucun texte proposé par le gouvernement ne lui donnent le goût de travailler. Pourtant, sa famille et celle de sa fiancée ont réveillé en lui le goût de vivre, mais ses espoirs furent vite déçus.
De plus, il était tenu par un serment qu'il avait fait à Anne sur son lit de mort de lui rester fidèle tout au long de sa vie après le décès de celle-ci.
Il s'était promis de ne retisser en aucun cas de nouveau lien d'amour avec une quelconque autre personne car il craignait de trahir ainsi la mémoire de sa bien-aimée. C'est Anne qui, dans un courrier posthume retrouvé, va lui donner une nouvelle voie, la nouvelle voie qui lui permettra de s'accomplir et de retrouver le bonheur tout en restant fidèle à son serment.
Ce récit qui vient après le roman Anne, prêtre, prophète et roi raconte la suite de l'histoire de ce pauvre Gaétan, bien malheureux au moment de la mort de sa fiancée, qui retrouve le bonheur dans un nouvel équilibre, après de multiples vicissitudes dans sa vie de célibataire involontaire.
Quelle sera la place d'Anne dans son cour dans sa nouvelle vie ?