Guerlain - Tome 01 - 1re époque : Pierre-François-Pascal (1798/1864) - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le récit d'une des plus prestigieuses maisons de parfum au mondeDébut du XIXe siècle, Abbeville, Picardie. Destiné à reprendre la boutique d'épices... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le récit d'une des plus prestigieuses maisons de parfum au mondeDébut du XIXe siècle, Abbeville, Picardie. Destiné à reprendre la boutique d'épices de son père, le jeune Pierre-François-Pascal Guerlain annonce à ses parents qu'il veut quitter la maison familiale pour monter à Paris et travailler dans la parfumerie. C'est que, dès son plus jeune âge, Pierre-François-Pascal montre un réel talent pour reconnaître avec précision les senteurs.
À ce nez hors du commun, il associera une force de volonté et un esprit d'entreprise qui lui permettront de bâtir les fondements de l'une des plus emblématiques entreprises de luxe à la Française. Jeune entrepreneur, il développe en plus du parfum des soins et du maquillage et participe à la vie politique de son pays. Il connaît la consécration en 1853 lorsqu'il est nommé fournisseur de la cour impériale après la création d'un parfum conçu spécialement pour l'impératrice Eugénie - l'Eau de Cologne Impériale, toujours vendue de nos jours...
Du XIXe siècle à nos jours, découvrez en bande dessinée le récit de la maison Guerlain, l'une des plus prestigieuses marques de parfum au monde, illustrée pour ce premier tome par le dessin délicat et élégant de Li-An. Ce premier opus, centré sur le fondateur Pierre-François-Pascal (1798-1864), retrace l'histoire d'une saga familiale inspirée de faits réels et passionnante, à placer dans la lignée des Maîtres de l'Orge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04314-7
  • EAN
    9782331043147
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d'aventure sur la vie de l'auteur du Petit Prince.
Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vent d'Ouest dont Le Dernier Réfuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie.  Réside dans le Tarn. Li-An est la transcription du nom de sa mère, Chinoise de Tahiti. Avec un père militaire, le parcours du jeune homme est insolite et voyageur. Depuis toujours grand amateur de science-fiction, il bute sur les maisons d'éditions avant de trouver le soutien de Morvan et d'intégrer les éditions Delcourt avec Le Cycle de Tschaï (2001 - 2008).
Après avoir allié les métiers de prof de maths et de dessinateur, il se consacre aujourd'hui uniquement à la bande dessinée. Avec Apollo, scénariste de BD qui comme lui contribuait au fanzine réunionnais "Le Cri du Margouillat", il réalise Fantôme Blanc pour Vents d'Ouest en 2005 et 2006. Il a publié aux éditions Topinambour un album très personnel du nom de Face à Face en 2006. En 2009, il publie une adaptation en BD de Boule de Suif, le roman de Maupassant, pour les éditions Delcourt.
Avec Gauguin, publié fin 2010 chez Vents d'Ouest, il retrouve les couleurs de Tahiti, qui lui vaudront une sélection à Angoulême en 2011. Il se lance dans la série des Enquêtes insolites du Club de l'Étrange en 2011, toujours chez Vents d'Ouest.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Guerlain - Tome 01 - 1re époque : Pierre-François-Pascal (1798/1864) est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €