Heurs et malheurs du trou du cul - suivi de Poèmes satiriques et burlesques - E-book - ePub

Note moyenne 
« Le trou du cul est plus nécessaire que les yeux ; car sans les yeux on peut vivre, mais sans trou au cul, ni vivre ni mourir. »Le plus grand poète... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le trou du cul est plus nécessaire que les yeux ; car sans les yeux on peut vivre, mais sans trou au cul, ni vivre ni mourir. »Le plus grand poète espagnol du Siècle d'or, Francisco de Quevedo (1580-1645), est un satiriste de génie. Homme de cour sous Philippe II, il multiplie les provocations et tourne en dérision les travers de ses contemporains. Tombé en disgrâce, il profite sans doute de l'exil qui lui est imposé pour écrire ces Heurs et malheurs du trou du cul (1622-1623) d'inspiration rabelaisienne, dans une langue inventive.
Jamais publié de son vivant, ce texte blasphématoire et scatologique circulait longtemps sous le manteau sans nom d'auteur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francisco de Quevedo

Né à Madrid, Francisco Gomez de Quevedo y Villegas (1580-1645) fut écrivain. Passionné par la poésie baroque philosophique et morale, tout autant que satirique et burlesque, il est l'auteur de plusieurs poèmes amoureux et de quelques pièces de théâtre. Humoriste, il excelle dans la satire burlesque et le pamphlet et décrit les travers de ses contemporains. Les éditions Mille et une nuits ont publié Heurs et malheurs du trou du cul, Suivi de Poèmes satiriques et burlesques, en 2004.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Heurs et malheurs du trou du cul - suivi de Poèmes satiriques et burlesques est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,49 €