Histoires naturelles - E-book - ePub

Un temps de chien

Note moyenne 
J'ai rencontré Snowball un jour où je n'avais pas très envie d'aller à l'école. Je traînais le long de la digue d'Industrial Canal. Quand je l'ai... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

J'ai rencontré Snowball un jour où je n'avais pas très envie d'aller à l'école. Je traînais le long de la digue d'Industrial Canal. Quand je l'ai pris dans mes bras, il était si léger que j'ai eu l'impression de soulever une boule de coton. « Wiiiff ! Wiiiff ! » a-t-il fait. Ça voulait dire : « Je veux rester avec toi. » La petite langue rose de Snowball me chatouillait les doigts, et j'ai tout de suite compris que plus rien, jamais, ne pourrait nous séparer.
Pas même un ouragan de catégorie 5.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      140
    • Taille
      2 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier-Laurent Petit

Xavier-Laurent Petit est né en 1956. Après des études de philosophie, il devient instituteur puis directeur d'école, mais reste avant tout un passionné de lecture. Une passion qui le conduit à franchir le pas de l'écriture avec deux romans policiers en 1994 et, à l'école des loisirs en 1996, Colorbelle-ébène qui reçoit le prix Sorcières. Suivent d'autres romans pour la jeunesse, pour la plupart ancrés dans l'actualité. À l'origine de ses récits, il y a ainsi souvent un article de presse qui a retenu son attention.
Il nous entraîne aux quatre coins du monde dans des aventures aux intrigues soutenues. Là où les médias se concentrent plus sur les événements, lui s'attache à la personnalité d'adolescents confrontés à des situations complexes : la guerre et l'enrôlement des jeunes dans l'armée (Be safe), la pauvreté et le travail des enfants (Maestro), la question de l'environnement à travers la construction d'un barrage (L'Attrape-rêves), le parcours d'un jeune Rom à Paris (Le Fils de l'Ursari). Passionné de montagne, il n'imagine pas rester plus d'un an sans s'échapper loin et haut... Après un master de direction artistique à l'ESAG Penninghen, Amandine Delaunay a travaillé au sein d'une agence de design global.
Aujourd'hui indépendante, sans pour autant bouder le travail d'équipe, elle crée ses images à la main, avec une prédilection pour le noir et blanc. Son inspiration lui vient des techniques de gravure traditionnelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €