Historiographie de la traite négrière au Congo - Faits, sociétés et mémoires - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean Félix Yekoka et Joseph Zidi - Historiographie de la traite négrière au Congo - Faits, sociétés et mémoires.
La traite des esclaves demeure une problématique multidimensionnelle. Dans les sociétés du Congo actuel, elle reste circonscrite dans une logique normative... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La traite des esclaves demeure une problématique multidimensionnelle. Dans les sociétés du Congo actuel, elle reste circonscrite dans une logique normative du « dedans » et du « dehors », à cause des traces qu'elle a laissées dans la conscience collective et du silence qui la domine à bien des égards. Ainsi, des approches différentes ont été empruntées à l'histoire, à l'anthropologie, à la sociologie et à la littérature pour tenter de débrouiller l'écheveau du mystère de la traite au Congo.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      212
    • Taille
      1 868 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Félix YEKOKA enseigne au Parcours-Type Histoire de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, Université Marien Ngouabi. Membre de plusieurs institutions de recherche, il est maître-assistant CAMES. Secrétaire administratif de l'IGRAC, il est l'auteur de plusieurs articles. Joseph Zidi, maître-assistant CAMES, est le chef du Parcours-Type Histoire de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l'Université Marien Ngouabi. Jean Félix YEKOKA enseigne au Parcours-Type Histoire de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, Université Marien Ngouabi.
Membre de plusieurs institutions de recherche, il est maître-assistant CAMES. Secrétaire administratif de l'IGRAC, il est l'auteur de plusieurs articles. Joseph Zidi, maître-assistant CAMES, est le chef du Parcours-Type Histoire de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l'Université Marien Ngouabi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €