Humains et données : création, médiation, décision, narration - Actes du colloque "Document numérique et société", Nancy, 2020 - E-book - ePub

Note moyenne 
Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d'information à l'ère numérique, en privilégiant la dimension sociale. La 7e édition s'est tenue à l'Université de Lorraine (site de Nancy) en septembre 2020 et a été co-organisée par le laboratoire Dicen-Idf du Cnam et le Centre de recherche sur les médiations (Crem, UR 3476).
Dans un contexte d'inflation grandissante des données, la conférence s'est donné pour objectif d'étudier les relations entre humains et données. Les actes se structurent selon trois dimensions abordées par les intervenants : les services numériques innovants, les différentes médiations en jeu et l'émergence de créations narratives. Pour les professionnels de l'information ; pour les chercheurs, enseignants et étudiants en information, communication, documentation et humanités numériques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      4 182 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Evelyne Broudoux est maître de conférences au Dicen-IDF. Ses travaux de recherche portent sur l'évolution des pratiques auctoriales, éditoriales et des mesures d'autorité à l'heure du web et des données massives. Elle est co-fondatrice de la conférence « Document numérique et société ». Ghislaine Chartron est professeure au Dicen-IDF. Elle est titulaire de la chaire d'ingénierie documentaire. Ses travaux concernent les transformations des modes de production et de diffusion de l'information ainsi que l'évolution des modèles économiques des industries des contenus.
Elle est co-fondatrice du laboratoire Dicen-IDF et de la conférence « Document numérique et société ». Brigitte Simonnot est professeure à l'Université de Lorraine, membre et directrice adjointe du Centre de recherche sur les médiations (Crem). Ses recherches portent sur l'analyse des dispositifs d'accès à l'information en ligne et sur les pratiques informationnelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €