Iko Terouka - Le scandale de la banque Miller - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Ce recueil contient les épisodes suivants : LE SCANDALE DE LA BANQUE MILLER Le célèbre détective japonais, Iko TEROUKA, est convié par le sénateur... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce recueil contient les épisodes suivants : LE SCANDALE DE LA BANQUE MILLER Le célèbre détective japonais, Iko TEROUKA, est convié par le sénateur de Chicago à enquêter sur un mystérieux vol au sein de la banque de son cousin. Sur place, il apprend que des titres ont disparu de coffres-forts de clients fortunés et que Peter Birrell, le responsable de cette section, a récemment demandé un congé pour aller voir sa mère gravement malade.
Mais elle se porte comme un charme et n'a aucune nouvelle de son fils. Quand une perquisition chez l'employé permet de retrouver une petite partie du butin, la culpabilité de celui-ci ne semble pas faire de doute... sauf pour Iko TEROUKA. L'AFFAIRE DU FJORD DE ROFUSHOLM Alors qu'il est en vacances en Norvège pour se reposer des éprouvantes enquêtes qu'il a eu à résoudre jusque-là, le célèbre détective japonais, Iko TEROUKA, rencontre une jeune femme qui le supplie de prouver l'innocence de son fiancé.
Celui-ci est accusé d'avoir tué son propre père. Bien que toutes les preuves semblent désigner le suspect, Iko TEROUKA accepte de se lancer sur la piste du véritable tueur... LE MYSTÈRE D'ELSINGAM-MANOR Lord Elsingham est abattu lors d'une partie de chasse avec son fils cadet Evans. Le soir même, Charles, le frère aîné, meurt empoisonné. L'enquête démontre rapidement qu'Evans est responsable des deux crimes : son fusil est l'arme qui a tué son père et un traité sur les poisons est retrouvé dans sa chambre. Devant cette accumulation de preuves, le verdict tombe sans surprise : la mort par pendaison. Mais la nourrice du condamné, persuadée de l'innocence de celui qu'elle a élevé comme un fils, fait appel à Iko TEROUKA qui va s'efforcer de découvrir le coupable avant que la peine soit exécutée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37347-468-8
  • EAN
    9782373474688
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de José Moselli

Écrivain français. (1882-1941). « À treize ans, le jeune Moselli s'enfuit de chez lui et s'engage comme mousse ». Après plusieurs voyages sur les mers et océans, il devient officier de la marine marchande et, en 1903, capitaine de navire. Il démissionne en 1909 et s'installe à Paris où il amorce une carrière littéraire. Surnommé l'écrivain sans livre, José Moselli est l'un des grands feuilletonistes populaires du début du xxe siècle.
Auteur prolifique, il publie un grand nombre de romans, nouvelles et chroniques, principalement dans Sciences et voyages, ou encore dans L'Épatant, L'Intrépide, Le Petit Illustré, Cri-Cri de la maison d'éditions Offenstadt où il en est reconnu comme l'auteur numéro 1 d'après Georges Fronval. Ses nombreux romans-feuilletons paraissaient en revues (comme la Collection d'aventures) et peu ont été édités en livres d'où le surnom évoqué plus haut.
Il est connu pour quelques textes de science-fiction, comme La Cité du gouffre ou Le Messager de la planète, et surtout La Fin d'Illa (1925) « son chef-d'ouvre »3. Dans le genre policier, il donne plusieurs titres, dont Triplix l'insaisissable (1924), Les Gangsters de l'air (1939) et, surtout, La Momie rouge (1925), un récit de chambre close. Comme beaucoup de ses confrères de l'époque, il utilise de nombreux pseudonymes : Jacques Mahan, Pierre Agay, J.
Fauconnier, Nord-55-Est, Ledam pour les plus fréquents ; Jack Duridan, Jules Dupont, Pierre de Villebrune, Jim Houch, Jacques North et d'après Georges Fronval Captain Harry et Explorateur... (Wikipédia).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Iko Terouka - Le scandale de la banque Miller est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,99 €