Il n'y a pas de planète B - Comment être soi-même un acteur du changement - E-book - ePub

Note moyenne 
Changement climatique, biodiversité, énergie fossile, antibiotiques, plastique, nourriture. La liste des préoccupations écologiques est interminable.... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Changement climatique, biodiversité, énergie fossile, antibiotiques, plastique, nourriture. La liste des préoccupations écologiques est interminable. Mais quelle est la plus urgente ? Quelles sont les conséquences de nos actions et que devons-nous faire en premier lieu ? Faut-il devenir végétariens ? Arrêter de prendre l'avion ? Et, étant donné la nature mondiale des défis auxquels nous sommes désormais confrontés, sur quoi avons-nous réellement un impact ? Mike Berners-Lee envisage les solutions possibles et propose un plan d'action réaliste, aussi concret qu'instructif.
Organisé sous la forme de questions-réponses, ce livre aborde toutes les thématiques actuelles : alimentation, climat, énergie, transport, économie, population, technologie et éthique. Par le biais d'analyses et de faits étonnants, il offre une vue d'ensemble des défis environnementaux, sociaux et économiques ainsi que des possibilités que nous avons pour y faire face. Laissez-vous inspirer et trouvez ce qui peut faire de vous, à votre échelle, un acteur du changement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      5 619 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mike Berners-Lee

Mike Berners-Lee est professeur à l'Université de Lancaster, où il mène des recherches sur le système alimentaire mondial et sur l'empreinte carbone. Il est également le fondateur de Small World Consulting, un cabinet de consultance en développement durable. Il est l'auteur de How Bad Are Bananas? (2010) et, avec Duncan Clark, de The Burning Question (2013). Jérôme Duquène est traducteur professionnel en quatre langues.
Il est détenteur d'un Master en philosophie et histoire des religions de l'Université Libre de Bruxelles. Fran Rajewski est traductrice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €