Immondys - Tome 02 - Le Côté lunaire - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
« L'ombre ne peut exister sans la lumière. »Ange. Zita. Un casse-tête. Un livret mystérieux qui donnerait le chemin d'accès vers un monde parallèle... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« L'ombre ne peut exister sans la lumière. »Ange. Zita. Un casse-tête. Un livret mystérieux qui donnerait le chemin d'accès vers un monde parallèle où nos pires cauchemars deviennent réalité. Ange. Zita. Rencontre fantomatique. Entrelacement de corps déchirés. Entrelacement d'angoisses partagées. Ces images font souffrir. « Mais ces dessins sont une lente délivrance. » Déchiffrant le livret, ils pénètrent dans la zone AA à la recherche du côté lunaire, obscur et invisible, entre péniche abandonnée, usine désaffectée et silence de mort.
« Ce silence est une invitation. »Et si ce n'est pas l'Enfer, ça y ressemble fortement.« Fuyez ces lieux... s'il n'est pas trop tard... »« Mais ? ! Ce bouquin est vide ! Rien que des pages blanches... »« Bienvenue à Immondys !... »Voici le deuxième tome d'Immondys, triptyque qui se présente sous la forme d'un cauchemar éveillé, mêlant éléments autobiographiques et fantasmagories macabres. L'univers d'Hulet est ici encore plus abouti que dans ses travaux précédents, nous rappelant aussi bien Francis Bacon et David Lynch que Jorge-Luis Borges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02427-6
  • EAN
    9782331024276
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Hulet

Daniel Hulet est né à Etterbeek (Bruxelles) le 25 août 1945. Cet auteur complet de bandes dessinées, suivit les cours à l'Académie des Arts d'Ixelles avant de créer, pour le journal "Tintin", le personnage du chat Charabia sur scénario de Christian Blareau. Avec Vicq, il signera les dessins de Léo Gwen pour le même hebdomadaire, puis ceux de Chris Melville avec De Kuyssche pour l'hebdomadaire "Spirou".
Mais c'est avec Pharaon réalisé avec le scénariste André-Paul Duchâteau pour "Super As" en 1980 que Hulet se fait remarquer. Ces albums seront repris et poursuivis aux éditions Glénat jusqu'en 1999. Entretemps, il crée avec Jan Bucquoy Les Chemins de la gloire pour le mensuel « Vécu » du même éditeur (1985). Il va développer une ouvre plus personnelle et artistique avec la trilogie L'État morbide pour laquelle il remporte de nombreux prix (1987 à 1992).
Il signera également, toujours en auteur complet, la trilogie Immondys dans la collection Carrément BD (2000-2003). Pour Casterman, il fera trois tomes de Extra-muros. Enfin, avec Frank Giroud, il réalisera deux tomes des Fleury-Nadal intitulés Benjamin (2007) puis le quatrième tome de Destins : Paranoïa avec Valérie Mangin paru en 2010. Ce grand artiste laisse une ouvre foisonnante et sans concessions.
Parfois surnommé le Bilal belge, Daniel Hulet était également un grand connaisseur de Bruxelles qu'il a beaucoup représentée dans ses albums, et un coloriste hors-pair. Tous ses albums ont été traduits en néerlandais par les mêmes éditeurs (Farao, De paden van de roem, Macabere sfeer, Immondys, Fleury-Nadal, Lenvenslijnen bij Glénat Benelux ; Extra Muros bij Casterman). Daniel Hulet a disparu prématurément en septembre 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €