Innovation et dynamique discontinue au bas Moyen Age - Pour une autre approche de l'histoire économique - E-book - ePub

Note moyenne 
Benoît Tonglet - Innovation et dynamique discontinue au bas Moyen Age - Pour une autre approche de l'histoire économique.
Discipline à part entière, l'histoire économique suppose une immersion de l'économiste dans l'histoire. L'histoire n'est-elle pas mouvement, scandé... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Discipline à part entière, l'histoire économique suppose une immersion de l'économiste dans l'histoire. L'histoire n'est-elle pas mouvement, scandé par des ruptures ? Comment l'appréhender ? N'est-ce pas le neuf, qui provoque une rupture, et entraîne le passage d'un centre de gravité économique donné à un autre ? Le neuf, en économie, c'est l'innovation. Et innover, c'est diffuser une invention dans l'espace, diffusion assurée par un agent économique.
Même en l'absence de données précises au bas Moyen Âge, l'intuition est en mesure de suivre les fluctuations du réel, de déceler le mouvement de l'économie. L'économiste a tenté non de « suivre un chemin », comme les médiévistes, mais de « construire un chemin », comme un agent économique ou un entrepreneur, avec une « combinaison » nouvelle des données du bas Moyen Âge.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      122
    • Taille
      7 199 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Tonglet

Benoît Tonglet est licencié en sciences économiques. Ancien fondé de pouvoir dans une banque belge, il s'intéresse à l'histoire économique et seigneuriale du pays mosan médiéval et à l'innovation dans la métallurgie antérieure à la Révolution industrielle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Innovation et dynamique discontinue au bas Moyen Age - Pour une autre approche de l'histoire économique est également présent dans les rayons

9,99 €