Intégration motrice et développement psychique - Une théorie de la psychomotricité - E-book - PDF

2e édition

Note moyenne 
Bien avant le langage, c'est avec ses tensions et ses détentes, ses pleurs et ses sourires que le bébé manifeste sa vie affective à son entourage.... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bien avant le langage, c'est avec ses tensions et ses détentes, ses pleurs et ses sourires que le bébé manifeste sa vie affective à son entourage. E organisation tonique et motrice du nouveau-né apparaît donc au premier plan du travail de recherche de Suzanne Robert-Ouvray, qui propose ici une véritable théorie interdisciplinaire de la psychomotricité. Les premières images et les premiers fantasmes s'ancrent dans du corporel.
La thérapie psychomotrice se présente alors comme un travail d'articulation entre le corps et la psyché. Suzanne Robert-Ouvray répond ainsi à de nombreuses questions sur les liens psychomoteurs et ouvre également des perspectives nouvelles au niveau psychopathologique. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      278
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Robert-Ouvray

Suzanne B. Robert-Ouvray est docteur en psychologie clinique, psychothérapeute, chercheur à l'université Paris-VII et victimologue.  Elle est également l'auteur de Enfant abusé, enfant médusé et Mal élevé. Le drame de l'enfant sans limites, chez Desclée de Brouwer.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €