J'ai tué Philippe II de Macédoine : Père d'Alexandre le Grand - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ainsi est né le plus grand empire de l'histoireEn 337 avant J.-C., le roi Philippe II de Macédoine est au summum de son règne. Il a fait de son pays... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ainsi est né le plus grand empire de l'histoireEn 337 avant J.-C., le roi Philippe II de Macédoine est au summum de son règne. Il a fait de son pays un royaume puissant et respecté par toute la Grèce. Sa succession est assurée en la personne d'Alexandre, né de son union avec Olympias, sa 4ème épouse. À présent, ce boiteux borgne de 45 ans s'apprête à se marier pour la 7ème fois, avec la jeune Cléopâtre, tout en préparant l'invasion de l'Asie.
Il n'aura pas le temps de mener à bien tous ces projets puisqu'il meurt assassiné en juillet 336. Un régicide qui permettra à un jeune homme d'à peine 20 ans de devenir le plus grand conquérant au monde. L'Histoire n'a retenu que le nom du bras armé : Pausanias d'Orestis, le garde du corps de Philippe. Mais qui sont les véritables responsables ?

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01825-1
  • EAN
    9782331018251
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Dethan

Isabelle Dethan est née en 1967. Véritablement passionnée par l'imaginaire et l'Histoire, elle est titulaire d'une Maîtrise de Lettres. À cela viennent s'ajouter un mémoire sur la littérature médiévale, ainsi qu'un Capes de documentation. C'est donc tout naturellement qu'elle crée une série mi-historique, mi-légendaire et qu'elle rejoint, avec son premier titre La Tour du Savoir, les albums de la collection Terres de Légendes.
Primée à Sierre, elle remporte les Grelots d'Or 1993 du Meilleur Premier Album. Elle débute sans plus attendre une nouvelle histoire en trois parties : Le Roi Cyclope. Outre les albums qu'elle réalise en tant qu'auteur complet, elle collabore aussi à deux récits pour la revue des Éditions Bayard Je Bouquine, avec Dominique Rousseau et Mathieu Sapin au scénario. En 2000, elle réalise Tante Henriette ou l'Éloge de l'avarice, l'histoire d'une vieille dame richissime et très pingre.
Sur les terres d'Horus nous emmène dans l'Égypte de Ramsès II. En 2011, elle lance chez Delcourt une nouvelle série sur l'Antiquité : Les Ombres du Styx (3 tomes parus).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

J'ai tué Philippe II de Macédoine : Père d'Alexandre le Grand est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €