Je marche dans la nuit par un chemin mauvais - E-book - PDF

Note moyenne 
Alors que son petit-fils s'installe chez lui, un vieil homme se retrouve confronté à sa propre jeunesse, et aux souvenirs des événements traumatisants... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que son petit-fils s'installe chez lui, un vieil homme se retrouve confronté à sa propre jeunesse, et aux souvenirs des événements traumatisants qu'il a vécus pendant la guerre d'Algérie. À travers une pièce sur les incompréhensions générationnelles et familiales, Ahmed Madani évoque les horreurs de la guerre d'Algérie et son empreinte sur les mémoires actuelles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      297 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ahmed Madani

Ahmed Madani est l'auteur de plusieurs pièces dont Petit garçon rouge suivi de Le Voyage à la mer et Méfiez-vous de la Pierre à barbe publiées en 2001 chez Actes Sud-Papiers. Il a reçu le prix ado du Théâtre contemporain 2015 pour sa pièce Je marche dans la nuit par un chemin mauvais (Actes Sud-Papiers, 2014). Avec J'ai rencontré Dieu sur Facebook, il poursuit Face à leur destin, un cycle théâtral mené avec des habitants des quartiers populaires, dont Illumination(s) et F(l)ammes (Actes Sud-Papiers, 2017) sont les deux premiers opus.
Ahmed Madani a par ailleurs dirigé le Centre dramatique de l'océan Indien à Saint-Denis de la Réunion de 2003 à 2007.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €