"Je n'ai jamais lu Baudelaire" - Nouvelle au bout du rail - E-book - ePub

Note moyenne 
Jocelyne Saucier - "Je n'ai jamais lu Baudelaire" - Nouvelle au bout du rail.
« Une maison sur le bord d'un lac, des murs chargés de livres, un dépôt à mon compte bancaire chaque quinzaine et Marthe ce matin encore avec un... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Une maison sur le bord d'un lac, des murs chargés de livres, un dépôt à mon compte bancaire chaque quinzaine et Marthe ce matin encore avec un pain tout chaud enroulé dans un carré de papier kraft, que demander de plus. L'urbain que j'étais se découvre des zones inexplorées. Comment ai-je pu être aussi longtemps ignorant de moi-même? » Patrice, dans son Clova à flanc de rails et de forêt, a réinventé sa façon d'être libraire.
La nuit, les doigts sur le clavier, il alimente sa boutique virtuelle, correspond avec sa toile d'invétérés du livre rare et précieux. Le jour, il emballe les paquets que le train emportera vers le reste du monde. Et ça fonctionne, un univers prévisible et doux comme la tartine matinale. Jusqu'à l'arrivée de Gladys et de son cortège funèbre. Une nouvelle se déroulant dans l'univers du roman À train perdu de Jocelyne Saucier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89772-389-7
  • EAN
    9782897723897
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      64
    • Taille
      1 751 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Saucier

Jocelyne Saucier est une romancière plusieurs fois primée, notamment récipiendaire de l'Ordre des arts et des lettres du Québec. Ses trois premiers romans, La vie comme une image (finaliste, Prix du Gouverneur général), Les héritiers de la mine (finaliste, prix France-Québec) et Jeanne sur les routes (finaliste, Prix du Gouverneur général et prix Ringuet) ont été chaleureusement accueillis par la critique.
Il pleuvait des oiseaux, son ode à la liberté parue en 2011, lui a valu de nombreux honneurs et a conquis le cour d'un très vaste public en une quinzaine de langues, en plus d'avoir fait l'objet d'une adaptation au cinéma par Louise Archambault. En 2020, la patiente attente de son lectorat était récompensée avec la parution de À train perdu, un roman nous entraînant sur les traces de Gladys Comeau, femme partie à la poursuite de son bonheur sur les rails du Nord.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

"Je n'ai jamais lu Baudelaire" - Nouvelle au bout du rail est également présent dans les rayons

4,49 €