Jean Racine l’intégrale : Œuvres complètes (avec annexes). - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Jean Racine - Jean Racine l’intégrale : Œuvres complètes (avec annexes)..
« Le style de Racine, auteur tragique, donne en général une impression d'harmonie, de justesse, de naturel. Mais c'est au théâtre qu'il faut le juger.... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Le style de Racine, auteur tragique, donne en général une impression d'harmonie, de justesse, de naturel. Mais c'est au théâtre qu'il faut le juger. Là on s'aperçoit que le style de Racine est plus varié que celui de Corneille : chaque personnage y parle le langage de son caractère et de sa situation. Dans les passages d'exposition ou de galanterie, il y a parfois trop d'élégance, ou du moins on la sent : dans les scènes où le poète fait parler la passion toute pure, c'est la nature même que l'on croit entendre, et jamais aucun poète n'a réalisé à ce point l'art de se faire oublier lui-même.
» (Charles-Marc Des Granges) L'intégrale de Racine, relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition. Contenant : - LES 12 PIÈCES DE THÉÂTRE : . La Thébaïde ou Les Frères ennemis (1664) . Alexandre le Grand (1665) . Andromaque (1667) . Les Plaideurs (1668) . Britannicus (1669) . Bérénice (1670) . Bajazet (1672) . Mithridate (1673) .
Iphigénie en Aulide (1674) . Phèdre (1677) . Esther (1689) . Athalie (1691) - POÉSIES : . Sur les vaines occupations des gens du siècle - DISCOURS : . Réponse de M. Racine aux discours de MM. Thomas Corneille et Bergeret (1685) - DIVERS : . Abrégé de l'histoire de Port-Royal (posthume, 1742-1767) - ANNEXES : . Une BIOGRAPHIE détaillée

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean Racine

Biographie de Jean Racine

1639 - 1699. Orphelin, il est recueilli par les religieuses de Port-Royal, où il reçoit une éducation janséniste. Après avoir tenté de concilier ses aspirations littéraires avec la carrière ecclésiastique, il se consacre au théâtre. Il fait jouer la Thébaïde (1664), puis Alexandre le Grand (1665), mais c'est le succès de la tragédie Andromaque (1667) qui assure sa réputation. Il donne ensuite Britannicus (1669), Bérénice (1670), Bajazet (1672), Mithridate (1673), Iphigénie en Aulide (1674), Phèdre (1677).
Nommé historiographe du roi, réconcilié avec les jansénistes, il renonce alors au théâtre. Mais, à la demande de Mme de Maintenon, il écrit encore pour les élèves de Saint-Cyr les tragédies bibliques Esther (1689) et Athalie (1691). Le théâtre de Racine peint la passion comme une force fatale, qui détruit celui qui en est possédé. Réalisant l'idéal de la tragédie classique, il présente une action simple, claire, dont les péripéties naissent de la passion même des personnages.
Racine a aussi écrit une comédie, les Plaideurs (1668), spirituelle critique des moeurs judiciaires. (Académie française.)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jean Racine l’intégrale : Œuvres complètes (avec annexes). est également présent dans les rayons