Journal intime - E-book - MP3

Note moyenne 
Alma Mahler et Julie Depardieu - Journal intime.
« J'ai encore lu ?Zarathoustra" ce soir. - Maman et Carl repartent aujourd'hui. Nous, nous restons jusqu'à vendredi. C'était délicieux, ce soir. Nous... Lire la suite
20,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« J'ai encore lu ?Zarathoustra" ce soir. - Maman et Carl repartent aujourd'hui. Nous, nous restons jusqu'à vendredi. C'était délicieux, ce soir. Nous étions tous assis autour de la cheminée, nous avons éteint la lumière et nous nous sommes raconté nos vies. Dans la pénombre, j'ai joué du piano. - L'atmosphère était divine, la fontaine jasait sous les fenêtres, et tout le monde était dans le noir, étendu sur les fauteuils ou le sofa.
- Je peux dire que j'ai vraiment joliment joué. Justement, tout est une question d'atmosphère chez moi - et c'était le cas. [.] C'était une soirée incroyablement poétique. » A. M. Alma Mahler a 19 ans quand elle commence à écrire son journal qu'elle tient pendant près de quatre ans - 22 carnets qu'elle appelle « Suites », comme une composition musicale. De son histoire d'amour avec Klimt jusqu'à sa rencontre avec Gustav Mahler dont elle gardera le nom, elle nous entraîne dans ses élans et ses désillusions.
La brillante compositrice et interprète évoque également sa passion pour la musique et pour l'art, et révèle une personnalité audacieuse, exaltée et d'une troublante maturité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      401 469 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alma Mahler (1879-1964) est née à Vienne d'un père peintre et d'une mère cantatrice. Excellente pianiste, sensible à la peinture, elle se fait très vite remarquer dans les milieux intellectuels viennois, autant par son talent et sa personnalité que par sa beauté. En 1901, elle rencontre Gustav Mahler, directeur de l'Opéra impérial, qu'elle épouse un an plus tard - bien qu'il lui fasse promettre d'arrêter de jouer et de composer.
Durant la Seconde Guerre mondiale, alors veuve, elle migre aux États-Unis. Elle sera, jusqu'à la fin de sa vie, une figure importante du milieu artistique new-yorkais et n'aura jamais cessé de fasciner. Julie Depardieu débute sa carrière d'actrice aux côtés de son père, Gérard Depardieu, dans le Colonel Chabert, en 1994. Elle reçoit dix ans plus tard le César du Meilleur jeune espoir et celui du Meilleur second rôle féminin, pour son interprétation dans La Petite Lili de Claude Miller.
Une nouvelle collaboration avec le réalisateur lui vaut de nouveau le César du second rôle dans Un secret. Elle fait désormais partie de ces figures familières du cinéma français dont on ne peut plus se passer. Grande mélomane, elle a animé, entre 2017 et 2019, une chronique hebdomadaire sur France Musique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €