Jours sans faim - Suivi d'un entretien avec l'auteur - E-book - MP3

Note moyenne 
Laure a 19 ans, elle est anorexique. Hospitalisée au dernier stade de la maladie, elle comprend peu à peu pourquoi elle en est arrivée là. Jours sans... Lire la suite
18,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Laure a 19 ans, elle est anorexique. Hospitalisée au dernier stade de la maladie, elle comprend peu à peu pourquoi elle en est arrivée là. Jours sans faim raconte trois mois d'hôpital, trois mois pour rendre à la vie ce corps vidé, trois mois pour capituler, pour guérir. La guérison de Laure, c'est aussi l'histoire de sa rencontre avec le médecin qui la prend en charge, peut-être le seul qui soit capable d'entendre sa souffrance, cette part d'enfance à laquelle elle n'arrive pas à renoncer.
Delphine de Vigan a d'abord écrit ce roman sous pseudonyme pour exorciser cette histoire en la transformant, en la réinventant. Elle a trouvé une voix, une voix extérieure, clinique, légère parfois. Le roman, écrit à la troisième personne, permet de raconter la souffrance physique et la détresse qui accompagnent l'anorexie, mais aussi le chemin de la guérison. Le premier roman de Delphine de Vigan est le récit poignant d'un combat contre soi-même, et la naissance d'une nouvelle plume désormais renommée.
L'auteure nous en offre une interprétation sensible et pudique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-982-7
  • EAN
    9782367629827
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Delphine de Vigan

Biographie de Delphine de Vigan

Delphine de Vigan est notamment l'auteure de No et moi, de Rien ne s'oppose à la nuit et, plus récemment, des Loyautés et des Gratitudes. Son roman D'après une histoire vraie a obtenu le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens et la version audio, lue par Mariane Épin, a été récompensée par le Prix Audiolib 2016. Ses livres sont traduits dans le monde entier. Delphine de Vigan est notamment l'auteure de No et moi, de Rien ne s'oppose à la nuit et, plus récemment, des Loyautés et des Gratitudes.
Son roman D'après une histoire vraie a obtenu le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens et la version audio, lue par Mariane Épin, a été récompensée par le Prix Audiolib 2016. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,45 €