Justice pour tous - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Un jeune alcoolo paumé en butte à la vindicte d'un pilier de bistrot agressif. Noir, comme la couleur de l'homme ivre. L'abus d'alcool est la première... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un jeune alcoolo paumé en butte à la vindicte d'un pilier de bistrot agressif. Noir, comme la couleur de l'homme ivre. L'abus d'alcool est la première maladie qu'on chope quand on est chômeur, tout comme le rhume et le nez qui coule sont les premiers symptômes de l'hiver. Et ma mère a écouté mes plaintes à n'en plus finir, et mon père a tout fait pour m'aider à rebondir - il m'a emmené aux urgences, a tout fait pour m'aider à trouver du travail.
Alors, quand je me réveille, quand je vois mon visage dans la glace de la salle de bain, j'ai envie d'y voir un type bien. Un garçon dont les parents seront fiers. Ça vous fait rire ? Je vous emmerde. Un écrivain éponge les réalités pour nous les restituer grâce à la littérature, comme il s'inspire également de la propre expérience de son humanité singulière. Gaëtan Brixtel est de cette graine-là, qui peaufine au fil de ses textes de belles qualités littéraires. EXTRAIT Je parlais de ces débordements à mon père, croyant trouver une oreille compréhensive.
Manque de bol, mes sours aînées avaient fait tellement de conneries de leur côté que, s'il avait jamais trouvé un jour amusantes les histoires de brasserie, la rubrique humour était fermée pour de bon, et il ne trouvait mes mésaventures ni marrantes, ni cocasses, au point que leur évocation l'irritait. Alors voilà, j'ai vingt-six ans - avec un problème persistant - et mon père se fait vieux, et me conseille d'arrêter de boire (sans blague...), et je me tais.
Papa est quelqu'un de bien, mais il n'aime pas se montrer impuissant face à des difficultés qu'il ne sait pas résoudre. Fatigué. Usé. Mes sours se sont rangées depuis des années, mais sur leur chemin, elles ont croisé la gnôle, l'herbe, l'ecsta, et les flics. À PROPOS DE L'AUTEUR Après une belle carrière d'étudiant raté - notamment comme Illettré Moderne - Gaëtan Brixtel se découvre une vocation en devenant agent de bibliothèque par accident, et compte bien le rester avec l'aide de Dieu (ou de son conseiller en insertion).
Il écrit des histoires depuis qu'il sait qu'on peut le faire. Sa première nouvelle publiée par le Village du Livre de Cuisery l'incite à penser qu'il ne perd pas complètement son temps. Il participe de temps à autre à des concours qui, hélas, renâclent un peu à l'odeur de joints et de cadavres en putréfaction. En 2014, il soumet une nouvelle aux éditions Ska, et - Ô miracle, Ô jour du seigneur ! - elle est acceptée.
Bref, si vous entendez parler de lui, c'est purement par hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-234-0637-5
  • EAN
    9791023406375
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëtan Brixtel

Fichtre ! Il faut se présenter. Après une belle carrière d'étudiant raté - notamment comme Illettré Moderne - Gaëtan Brixtel se découvre une vocation en devenant agent de bibliothèque par accident, et compte bien le rester avec l'aide de Dieu (ou de son conseiller en insertion). Il écrit des histoires depuis qu'il sait qu'on peut le faire. Sa première nouvelle publiée par le Village du Livre de Cuisery l'incite à penser qu'il ne perd pas complètement son temps.
Il participe de temps à autre à des concours qui, hélas, renâclent un peu à l'odeur de joints et de cadavres en putréfaction. En 2014, il soumet une nouvelle aux éditions Ska, et - Ô miracle, Ô jour du seigneur ! - elle est acceptée. Bref, si vous entendez parler de lui, c'est purement par hasard...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €