L'amie prodigieuse Tome 4 - E-book - MP3

L'enfant perdue

Elsa Damien

(Traducteur)

,

Marina Moncade

(Narrateur)

Note moyenne 
Elena Ferrante - L'amie prodigieuse Tome 4 : L'enfant perdue.
À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino... Lire la suite
18,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant.
Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas. Marina Moncade met en voix avec force et talent l'écriture fiévreuse et le récit haletant du dernier tome de la saga d'Elena Ferrante.
Une formidable conclusion. L'écoute en classe de ces CD est autorisée par l'éditeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-276829-3
  • EAN
    9782072768293
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      1 687 286 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Ferrante

Probablement née à Naples, ville présente dans ses deux romans, Elena Ferrante (un pseudonyme) vivrait selon certains en Grèce. Selon d'autres, elle serait retournée s'installer à Turin. L'auteur dont quasiment rien n'est connu avec certitude, refuse d'être un personnage public, n'accorde aucune interview et ne s'est pas présentée à la remise des prix, à savoir le Prix Oplonti et le Prix Procida Elsa Morante, que son premier roman "L' Amour harcelant"(1992) avait obtenu.
Plusieurs titres d'Elena Ferrante ont été traduits et publiés chez Gallimard : "L'Amour harcelant" (1995), "Les jours de mon abandon"(2004), "Poupée volée" (2009). Publiée entre 2011 et 2014, la série L'amie prodigieuse a rencontré un immense succès dans le monde entier. On y suit la vie de deux amies issues d'un quartier populaire de Naples, entre le début des années 1950 et les années 2000. La saga, traduite dans pas moins de 42 langues, a séduit 10 millions de lecteurs dans le monde.
Elle a été adaptée en 2018 en série télévisée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €