L'amour d'Erika Ewald - E-book - ePub

Edition bilingue français-allemand

Bernard Straub

(Traducteur)

,

Paul Thiele

(Traducteur)

Note moyenne 
Innovation numérique pédagogique : adaptation de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous ! La série BILINGUE de 12-21 propose : . une traduction... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Innovation numérique pédagogique : adaptation de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous ! La série BILINGUE de 12-21 propose : . une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes . une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les ouvres d'auteurs étrangers . une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française. Cette nouvelle, parue en 1904, se déroule à Vienne qui a vu naître Stefan Zweig. Erika Ewald, professeur de piano, tombe sous le charme d'un violoniste talentueux pour qui elle ressent un amour, au départ très platonique.
Lors d'une promenade dans le Prater qui incite à la rêverie, le jeune homme lui avoue son désir et ses pulsions... Stefan Zweig nous décrit, dans ce texte poétique, les états d'âme et les tourments psychologiques d'une jeune femme en quête d'un amour pur et absolu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-2355-4
  • EAN
    9782823823554
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      319
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig, né en 1881 en Hongrie et mort en 1942 au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien. Après une enfance dans une famille bourgeoise de fabricants de tissus, il s'inscrit à l'université en philosophie et histoire de la littérature. En parallèle, il compose plusieurs poèmes, ainsi que de courts récits. Révolté par les horreurs de la guerre, Zweig milite pour un pacifisme actif.
Polyglotte accompli, il a traduit en allemand de nombreuses oeuvres de Baudelaire, Rimbaud, Verlaine ou encore Keats. Il devient célèbre après la parution de sa nouvelle Amok, en 1922. Par la suite, il rédige plusieurs biographies, dont celles de Fouché, Marie-Antoinette et Balzac. Après l'arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, Zweig décide de quitter l'Autriche pour se réfugier à Londres, puis à New York et enfin au Brésil, où il met fin à ses jours, ne supportant plus d'assister sans recours à l'agonie d'un monde dévasté par la Seconde Guerre mondiale.
Zweig est resté célèbre pour ses biographies d'une grande acuité psychologique et pour ses nouvelles, notamment Lettre d'une inconnue (1922), La Confusion des sentiments (1926), Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (1937) ou encore Le Joueur d'échecs (publiée à titre posthume). Jean-Pierre Berman a été assistant à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Il a enseigné l'anglais à l'ECCIP et à l'ESE (Supélec) (1965-1975) et a été responsable des moyens audiovisuels au CELSA (Paris IV) (1971-1981). Conseiller linguistique au Centre Georges Pompidou, il y a créé et organisé l'espace d'auto-apprentissage de langues de la Bibliothèque Publique d'Information (1975-1983).
Il a été ensuite chargé de mission dans les établissements publics du Carrefour International de la Communication (1983-1986) et de la Cité des Sciences et de l'Industrie (1986-1988). Co-auteur de plusieurs ouvrages d'apprentissage de l'anglais, il est, avec Michel Marcheteau et Michel Savio, codirecteur de la collection " Les Langues Pour Tous ". agrégé de l'université, a enseigné l'anglais à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) dont il a également été Directeur des Etudes et au CELSA (Paris IV Sorbonne).
Sa carrière d'enseignant et d'auteur d'ouvrages de langue lui a donné une solide pratique des auditoires anglo-saxons et une grande familiarité avec leurs références culturelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €