L'art de la guerre russe - Comment l'Occident a conduit l'Ukraine à l'échec - E-book - ePub

Note moyenne 
Pourquoi l'Ukraine est-elle est en train de perdre la guerre contre la Russie?? Comment les deux camps pensent-ils et mènent-ils leurs opérations??... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pourquoi l'Ukraine est-elle est en train de perdre la guerre contre la Russie?? Comment les deux camps pensent-ils et mènent-ils leurs opérations?? Quelles ont été les erreurs de part et d'autre?? Comment l'Occident a-t-il contribué à la défaite ukrainienne?? Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, Jacques Baud s'appuie sur des informations officielles ainsi que sur des documents américains, occidentaux et russes.
Il explique la manière dont la Russie comprend et conduit la guerre. Il montre combien l'incapacité des Occidentaux à saisir cette réalité et leur détermination à affaiblir la Russie s'est retournée contre l'Ukraine. Après les best-sellers Poutine?: maître du jeu??, Opération Z et Ukraine entre guerre et paix, dont le travail d'analyse a été salué dans le monde entier et qui ont été traduits dans plusieurs pays, l'auteur revient sur la guerre en Ukraine.
Il expose la manière dont la Russie l'a menée et révèle comment l'image qu'en ont donnée les Occidentaux a conduit l'Ukraine à l'échec. Jacques Baud a été membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l'Est et ancien chef de la doctrine des opérations de maintien de la paix des Nations unies. Durant la guerre froide, il a travaillé sur l'art militaire soviétique et la guerre en Afghanistan.
Au sein de l'OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan de 2014. En plus de ses ouvrages majeurs sur le conflit en Ukraine, il est l'auteur de plusieurs livres sur le renseignement, la guerre et le terrorisme, dont Gouverner par les fake news, Vaincre le terrorisme djihadiste et L'Affaire Navalny, tous parus aux éditions Max Milo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-315-01307-4
  • EAN
    9782315013074
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      13 906 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €