L'attachement en questions - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici le livre qui répond à toutes les grandes questions que vous vous posez sur l'attachement. Tous les enfants ont-ils le même besoin d'attachement ?... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le livre qui répond à toutes les grandes questions que vous vous posez sur l'attachement. Tous les enfants ont-ils le même besoin d'attachement ? D'où viennent les différences ? Est-ce pareil pour les filles et les garçons ? Qu'entend-on par troubles de l'attachement ? Etc. Vous pouvez aussi, parce que vous êtes parent ou que vous travaillez auprès de jeunes enfants, vous interroger sur des problèmes très concrets : que devient l'attachement en cas de garde alternée ? Est-ce positif qu'un enfant s'attache à une puéricultrice à la crèche ? Etc.
Vous pouvez enfin vouloir savoir comment ce sentiment évolue tout au long de la vie : quel lien, par exemple, entre l'attachement amoureux et l'attachement dans l'enfance ? Qu'en est-il chez les personnes âgées ? Pourquoi « s'attacher » à une figure spirituelle, à un animal ou à un objet ? Etc. Accessible et complet, le livre qu'on attendait sur l'attachement ! Blaise Pierrehumbert est psychologue.
La théorie de l'attachement a été le fil conducteur de ses recherches, menées principalement au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne (CHUV), dans des domaines allant de l'accueil du jeune enfant hors de la famille aux neuro-sciences, en passant par les problèmes périnataux, les difficultés de comportement dans l'enfance, les abus de substances à l'adolescence, la parentalité, les différences culturelles ou encore l'étude des hormones associées au stress et à l'attachement.
Auteur de nombreuses publications scientifiques, il a également publié Le Premier Lien, qui est désormais un livre de référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-5226-8
  • EAN
    9782738152268
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €