L'aube de la guerrière - E-book - Multi-format

Note moyenne 
« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu'ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c'est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop. Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l'éclipse de 1999, au bug de l'an 2000, à l'ère du Verseau qui s'est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N'importe quoi. Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu'en matière de légendes, il n'y a pas de fumée sans feu.
La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier. » À peine décédée, Solange est envoyée à l'armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d'aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l'utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d'abriter des Larves et autres créatures de cauchemar.
Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer. Un job qui n'a rien de bien intéressant -à part une meilleure connaissance des différents types d'effluves méphitiques - jusqu'à ce qu'elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas. ce dernier possédant le même Don qu'elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90627-11-6
  • EAN
    9791090627116
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      290
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vanessa Terral

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE Depuis son enfance, Vanessa cherche les fées à la pointe de sa plume. Elle a tôt compris que le récit était une passerelle entre son monde, alors poussiéreuse Provence de chênes et de thyms, et l'Autre, tout entier dans le soleil percé par les feuilles, dans les tressauts d'un ru. Puis vint le temps de la ville, cité de Paris, où les ombres enfantées par les lampadaires et les murs sans fin dans la nuit orangée lui apprirent qu'il existait d'autres créatures enchanteresses, parfois mauvaises, toujours sombres. En 2006, Vanessa découvre le fanzinat et l'univers des petites maisons d'éditions spécialisées dans le genre de l'Imaginaire.
Son style, déjà travaillé sous la direction de l'écrivain Pierre Jourde, s'affine. Des thèmes de prédilection se démarquent : l'inscription du merveilleux dans des lieux réels, l'inspiration puisée dans les mythologies, les légendes et les contes afin d'en tisser des récits fantastiques, des enquêtes occultes et, parfois, des aventures d'autres genres. Ses nouvelles apparaissent dans les anthologies Saisons païennes, Chants de Totems, Dames de lune, Fées de brume, Ghost Stories tome 1, Le Lamento des ombres et Les Sombres Romantiques. Son premier roman : L'Aube de la Guerrière, est paru en septembre 2012 aux éditions du Chat noir.
Le même mois, l'association L'Armoire aux épices a édité son recueil de poésies : Récits de voyage au pays de l'Émoi. Célébrations sensuelles inspirées de paysages, tantôt naïves ou rugissantes, elles sont disponibles à cette adresse : www.facebook.com/vanessa.terral (Lien -> http://www.facebook.com/vanessa.terral)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €