L'AUTRE DAVOS. Mondialisation des résistances et des luttes - E-book - PDF

Note moyenne 
François Polet et  Collectif - .
Davos, la station hivernale suisse, abrite chaque année les assises du Forum international de l'Economie. A cette réunion informelle de l'ensemble des... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Davos, la station hivernale suisse, abrite chaque année les assises du Forum international de l'Economie. A cette réunion informelle de l'ensemble des puissances économiques du monde capitaliste sont conviés des hommes politiques, des organisations culturelles et religieuses et même des syndicalistes. Le but est de définir les stratégies mondiales de l'économie. Pour la première fois, un Autre Davos rassembla à la même date cinq mouvements sociaux emblématiques des résistances et des luttes sociales des cinq continents (Mouvement des Sans Terre du Brésil, Syndicats ouvriers de Corée du Sud, Fédération des Paysans du Burkina Faso ; Mouvement des Femmes du Québec et Mouvement des Chômeurs de France) de même que des analystes : économistes, sociologues, historiens, politologues.
L'initiative fut prise par ATTAC, la Coordination contre l'AMI, le Forum mondial des Alternatives et la branche latino-américaine de SAPRIN (coordination d'ONG). Il s'agit de manifester par d'autres analyses et des propositions d'alternatives une opposition au néo-libéralisme et à la dictature du capitalisme sur la société mondiale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      142
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Les coordinateurs : François Houtart, sociologue, directeur du Centre Tricontinental à Louvain-la-Neuve (Belgique) et de la revue Alternatives Sud et secrétaire du Forum mondial des Alternatives. François Polet, sociologue, chercheur au Centre Tricontinental de Louvain -la-Neuve.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,49 €