L'autre esclavage - La véritable histoire de l'asservissement des Indiens aux Amériques - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1542, soit un demi-siècle après le premier voyage de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde, les monarques ibériques interdirent l'esclavage des... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1542, soit un demi-siècle après le premier voyage de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde, les monarques ibériques interdirent l'esclavage des Indiens aux Amériques, du littoral oriental des Etats-Unis jusqu'à la pointe de l'Amérique du Sud. Pourtant, comme le révèle ici l'historien Andrés Reséndez, il a perduré pendant des siècles sur tout le continent. Des centaines de milliers d'autochtones ont ainsi été victimes de kidnapping et d'asservissement brutal, envoyés dans l'enfer des mines d'or ou livrés aux pionniers en tant qu'esclaves, y compris aux Etats-Unis, jusqu'à la seconde moitié du XIXe siècle.
Cet esclavage de masse a décimé les populations amérindiennes aussi sûrement que les maladies apportées et transmises par les Européens : à travers des documents inédits, ce récit terrible et passionnant en apporte la preuve. Alors que de nombreux pays, et les Etats-Unis en particulier, sont aux prises avec l'héritage du passé, Andrés Reséndez dévoile un chapitre essentiel d'une histoire douloureuse à laquelle il est plus que jamais nécessaire de se confronter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-45968-8
  • EAN
    9782226459688
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      544
    • Taille
      9 189 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrés Reséndez

Andrés Reséndez est historien, professeur à l'université de Yale et de Californie-Davis. Ses travaux portent principalement sur l'histoire de l'Amérique coloniale et les mondes amérindiens et hispanique. Finaliste du National Book Award, L'Autre Esclavage a été couronné par le Bancroft Prize et salué par la presse anglo-saxonne comme un ouvrage capital.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'autre esclavage - La véritable histoire de l'asservissement des Indiens aux Amériques est également présent dans les rayons

17,99 €