L'Avenir d'une révolte - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans les époques que nous sentons obscurément en déclin ou du moins en suspens, le questionnement demeure la seule pensée possible : indice d'une... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans les époques que nous sentons obscurément en déclin ou du moins en suspens, le questionnement demeure la seule pensée possible : indice d'une vie simplement vivante. L'intimité n'est pas la nouvelle prison. Son besoin de liens pourrait fonder une autre politique, plus tard. Aujourd'hui, la vie psychique sait qu'elle ne sera sauvée que si elle se donne le temps et l'espace des révoltes : rompre, remémorer, refaire.
De la prière au dialogue en passant par l'art et l'analyse, l'événement capital est toujours le grand affranchissement infinitésimal : à recommencer sans cesse. En contrepoint des certitudes et des croyances, la révolte permanente est cette remise en question de soi, de tout et du néant, qui n'a visiblement plus lieu d'être. Cependant, s'il est encore temps, faisons un pari sur l'avenir de la révolte.
"Je me révolte, donc nous sommes" (A. Camus). Ou plutôt : Je me révolte donc nous sommes à venir. Une expérience lumineuse et de longue haleine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      110
    • Taille
      350 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julia Kristeva

Linguiste, psychanalyste, philosophe et romancière, Julia Kristeva est professeur de linguistique à l'université Paris-VII. Parmi ses derniers ouvrages, Possessions (roman, Fayard, 1996), Pouvoirs et limites de la psychanalyse, t. I et II (Fayard, 1996 et 1997), Le Féminin et le sacré (avec Catherine Clément, Stock, 1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,49 €