L'avenir de l'humanité - E-book - ePub

Paul Depovere

(Traducteur)

Note moyenne 
C'était il n'y a pas si longtemps de la science-fiction, mais partir dans l'espace et quitter la terre devient du scientifiquement possible, et peut-être... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'était il n'y a pas si longtemps de la science-fiction, mais partir dans l'espace et quitter la terre devient du scientifiquement possible, et peut-être une nécessité. A court terme, que ce soit à cause du réchauffement climatique ou de l'épuisement des ressources naturelles, ou à long terme, à cause d'un événement cosmologique, nous devons comprendre qu'un jour, les hommes devront quitter la Terre, ou disparaitre.
Kaku étudie le processus par lequel l'humanité devrait se préparer à quitter la terre et développer une nouvelle civilisation dans l'espace. Il révèle comment la recherche avancée en robotique, en nanotechnologie, et en biotechnologie nous permettent de terraformer et de construire des villes sur Mars. Il nous emmène ensuite au-delà de notre système solaire, en anticipant les voyages intergalactiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      4 455 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michio Kaku

Michio Kaku, diplômé d'Harvard, est physicien et futurologue américain. Cofondateur de la théorie des cordes, il est l'auteur de plusieurs livres scientifiques unanimement appréciés par le grand public. Paul Depovere est docteur en chimie, tout en étant diplômé en pharmacie et en sciences médicales. Il a consacré toute sa carrière à l'UCL à faire comprendre la chimie aux étudiants de première année en sciences médicales et apparentées.
De 2001 à 2009, il est responsable du Groupe de coordination de l'enseignement de la chimie (et de la physique) en baccalauréat. Il est maintenant Professeur émérite à la faculté de médecine de l'U. C. L. (Université catholique de Louvain, Belgique) et de l'université Laval (Québec). Il est le traducteur réputé de plusieurs grands traités, dont Chimie organique (Vollhardt/Schore), et Concepts clés de chimie organique (Parsons) et auteurs de nombreux ouvrages, parmi lesquels deux BDs consacrées à la chimie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €