L'Aventure du dégât des eaux - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
« Je m'appelle Rome, et mon frère s'appelle Rio. On a des noms un peu bizarres parce que ma mère dit que Rome est la plus belle ville du monde et mon... Lire la suite
9,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je m'appelle Rome, et mon frère s'appelle Rio. On a des noms un peu bizarres parce que ma mère dit que Rome est la plus belle ville du monde et mon père dit que c'est Rio. »  Un jour, après l'école, quand la baby-sitter s'en va, le père de ces deux enfants démarre une machine à laver. Hélas, celle-ci se met à fuir... Dégât des eaux en vue ! Pendant que le père descend chez la voisine, le frère et la sour prennent l'ascenseur, et se retrouvent dans la rue, « juste pour deux minutes », pour aller acheter des bonbons.
Or, la rue, quand on mesure à peine un mètre, ça peut faire peur... Et quand le marchand n'accepte pas la pièce en papier doré pour payer les bonbons... il y a de quoi pleurer. Et, d'espérer vite retrouver ses parents ! Un livre réjouissant qui tente de saisir le vertige éprouvé par les enfants devant le gigantisme de la vie quotidienne et les malentendus dus aux mots des adultes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-45676-2
  • EAN
    9782226456762
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      40
    • Taille
      14 973 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Darrieussecq est écrivaine. Elle publie des romans (par exemple Il faut beaucoup aimer les hommes, qui a reçu le prix Médicis en 2013), mais aussi des essais, et des pièces de théâtre. Et elle signe des traductions et des adaptations théâtrales. Elle est aussi une des marraines de l'association Bibliothèques sans frontières. En 2008, elle publie chez Albin Michel son premier album jeunesse, Péronnille la chevalière (repris en Panda Poche), puis Le Chien Croquette, illustrés par Nelly Blumenthal.
Son dernier roman (La Mer à l'envers, P. O. L, 2019) a connu un grand succès critique. Elle vit à Paris. Nelly Blumenthal a étudié à l'école des Arts Appliqués de Lyon. Elle est autrice, illustratrice, et anime de nombreux ateliers. Chez Albin Michel Jeunesse, outre l'album Péronnille la chevalière de Marie Darrieussecq, elle a illustré la série Petit Malabar écrite par Jean Duprat, adaptée en série animée par Tchack/Albin Michel.
Elle est également l'autrice d'une collection de livres d'art aux éditions du Centre Pompidou. Elle vit à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €