L'école buissonnière - Histoire complète - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ils auraient dû avoir leur bac en 1943. Certains le passeront à la Libération. D'autres n'en auront jamais l'occasion.Décembre 1943, le bachot... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils auraient dû avoir leur bac en 1943. Certains le passeront à la Libération. D'autres n'en auront jamais l'occasion.Décembre 1943, le bachot est en ligne de mire pour trois copains du lycée Pasteur de Neuilly. Un simple contrôle d'identité à la sortie du lycée va provoquer un enchainement d'évènements qui vont changer leur vie. Le policier zélé et ouvertement collabo prend mal le soupir que provoque son intervention et, irrité, relève les identités des trois garçons. Dans un contexte de rafle, leur paranoïa d'être arrêté ou envoyé au STO grandit.
Et alors qu'ils chaperonnent une de leurs amies lors d'une promenade en barque, un soldat allemand leur intime l'ordre de laisser leur place aux côtés de la jeune fille dans l'embarcation qu'ils occupent. Par réflexe de défense, l'aîné pousse l'allemand à l'eau et les quatre jeunes gens prennent la fuite. Dès lors, connus par le policier qui les avait contrôlés, coupables d'attentat sur la personne d'un sous-officier allemand, les trois copains et leur amie n'ont plus d'autre choix que de quitter la capitale, direction la Corrèze.
Commence alors un périple pour la seule échappatoire qui leur apparait : intégrer le maquis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-8678-3
  • EAN
    9782818986783
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      58
    • Taille
      48 824 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Directeur de l'école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de letapos;Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo et l'éternité aux éditions Passavent. Leurs nouvelles collaborations littéraires, L'Ambulance 13 et L'OEil des Dobermans, seront adaptées en bandes dessinées chez Grand Angle courant 2010.
Ordas a également signé chez Anne Carrère l'adaptation en roman des Eaux de Mortelune, toujours en compagnie de Cothias. Alain Mounier publie son premier album Detapos;un enfer à letapos;autre en 1983 chez Glénat. Suivront Tango (chez Glénat, scénario Giroud), Dock 21 (chez Dargaud, scénario Rodolphe). En 1999 et 2000, il signe Exit 1 puis Exit 2 chez Albin Michel. Il dessine en 2002 le tome 6 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud et participe avec Rossi et Bonnet à Une folie très ordinaire la même année toujours chez Glénat.
2005 marque la sortie du one-shot Mourir au Paradis chez Dargaud. Chez Grand Angle, il publie Box en 2006. il est le dessinateur de Letapos;Ambulance 13.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €