L'homme qui marchait avec une balle dans la tête - E-book - ePub

Note moyenne 
« Petit à petit, c'est devenu clair pour tout le monde, y compris pour mon père, que j'étais devenu un gangster. Avec Bruno et Gros Marc nous vivions... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Petit à petit, c'est devenu clair pour tout le monde, y compris pour mon père, que j'étais devenu un gangster. Avec Bruno et Gros Marc nous vivions ainsi, dans la superficie des comptoirs en évitant toujours l'obscurité des coffres. Nous étions au sens propre du mot des saltimbanques, parce qu'en italien, salto in banco c'est l'art de sauter sur un banc, et qu'en Italie, un même mot désigne depuis toujours un banc et un comptoir.
Nous étions donc des saltimbanques, très sûrs de notre numéro, et nous ne faisions pas la quête. » La rocambolesque trajectoire d'un petit gangster, qui au sortir d'un braquage reçoit une balle en pleine tête. Une succession d'événements tantôt graves, tantôt loufoques, le transforment progressivement en une sorte d'illuminé envisageant le monde avec une philosophie comique très personnelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      349
    • Taille
      1 423 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Pollet-Villard

Philippe Pollet-Villard est l'auteur de L'homme qui marchait avec une balle dans la tête (prix Ciné-Roman 2006), La Fabrique de souvenirs (prix Marcel Pagnol 2008). Réalisateur, il a obtenu le César et l'Oscar du court métrage en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'homme qui marchait avec une balle dans la tête est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €