L'honorable monsieur Gendre - E-book - ePub

Note moyenne 
Pendant l'Occupation, le portrait tout en nuances d'un imposteur doublé d'un opportuniste prêt à tout. Alexandre a conquis le cour de la fille du très... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pendant l'Occupation, le portrait tout en nuances d'un imposteur doublé d'un opportuniste prêt à tout. Alexandre a conquis le cour de la fille du très respecté monsieur Straub, et l'" honorable monsieur gendre " se rêve en successeur de son beau-père dans l'usine de briques et de tuiles. Lorsque Alexandre Obertz débarque chez son oncle Antoine Straub, la stupeur est totale. Il porte le fringant uniforme de la Waffen SS et a déserté sans en mesurer les conséquences.
Malgré l'aversion éprouvée, Straub décide de venir en aide à son neveu en brûlant l'uniforme SS. Geste irréversible... Le couple Straub est estimé et respecté de tous. Lui dirige une briqueterie près d'Amiens. Dans l'ombre, il ouvre pour la Résistance. Les Straub ont perdu leur fils Raphaël au front. Inconsolables, ils veillent sur leur cadette avec une attention maladive. Et celle-ci tombe amoureuse d'Alexandre, dont elle n'entrevoit pas la personnalité ambiguë et lâche.
Choix déchirant mais inéluctable : Straub accepte le mariage par amour pour sa fille. Dès lors, Alexandre, protégé par cette alliance renforcée avec les Straub, connaît une ascension foudroyante. Et celui que l'on surnomme l'honorable Monsieur Gendre finit par se prendre au jeu...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-11919-2
  • EAN
    9782258119192
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      283
    • Taille
      1 310 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Malaval

Né le 30 décembre 1949 à Brive, en Corrèze, Jean-Paul Malaval devient journaliste professionnel à partir de 1970 à Centre Presse, puis en 1973 à L'Echo du Centre. Il rédige aussi des articles pour Agrisept et Le Nouvel Observateur. En 1982, il commence une collaboration de plusieurs années avec les éditions Milan, à Toulouse. Ainsi voit le jour une série d'ouvrages sur des photos anciennes régionales (Auvergne-Limousin au temps des lâchers de ballons, 1984, et Périgord, Quercy, Agenais au temps des marchandes de paradis, 1987).
Aux éditions Milan, Jean-Paul Malaval publie également un essai ethno-sociologique (La Sorcellerie en Limousin ou La Peur au village, 1982) et un essai biographique sur deux peintres-émailleurs du Limousin (La Part du feu, 1983). En 1987, il écrit son premier roman avec Deux Journées à Bassora, édité chez Milan. Depuis, Jean-Paul Malaval a publié dix-sept romans aux Presses de la Cité. Sans nostalgie ni passéisme, il dépeint les bouleversements du monde des campagnes.
Sa plume, aussi forte et incisive dans la tragédie que dans l'humour, a su lui fidéliser de nombreux lecteurs, passionnés autant par les réalités historiques qui sont la toile de fond de ses romans que par ses fictions attachantes. Jean-Paul Malaval est également maire de Vars-sur-Roseix, une petite commune de Corrèze, depuis 1995.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €