L'Unité Alphabet - E-book - ePub

Note moyenne 
L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est. Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé.
En 1972, à l'occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais. Le premier roman de Jussi Adler Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43175-2
  • EAN
    9782226431752
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      640
    • Taille
      2 861 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jussi Adler-Olsen est né en 1950 à Copenhague. Fils de psychiatre, il a suivi des études politiques et une formation en sciences cinématographiques ; une vie éclectique qui lui a permis de se familiariser avec l'écriture de sujets aussi divers que la folie, la société ou les conspirations. Il a commencé sa carrière d'auteur avec des romans internationaux, tel que L'Unité Alphabet (Albin Michel, 2018), avant de concentrer ses intrigues sur le Danemark avec sa série Département V (chez Albin Michel depuis 2011), plusieurs fois primée aussi bien en Danemark qu'à l'étranger : prix Babélio en 2020 pour Victime 2117, Ripper Award en 2015 (prix européen du polar), Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l'ensemble de la série, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour Miséricorde, prix « Laurier d'or » des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour Délivrance.
Traduite en plus de 40 langues, cette série best-seller s'est vendue à des millions d'exemplaires dans le monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €