La boîte à outils de la gamification - E-book - ePub

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Résumé

Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c'est l'utilisation des mécanismes du jeu dans d'autres univers non ludiques, par exemple celui de l'entreprise, en particulier des sites web, de situations d'apprentissage ou des réseaux sociaux.  C'est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d'un service ou les collaborateurs d'une entreprise à s'engager plus dans une activité.
  Tous les domaines de l'entreprise peuvent l'utiliser  : une interaction ludique et immersive pour booster l'apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d'engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L'Oréal et bien d'autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en ouvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés  ! Les outils sont enrichis de cas d'entreprise, d'avis d'experts et de témoignages.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Expert en gamification, Alexandre Duarte a fondé EcoGameLab en 2017, une agence spécialisée dans le design d'expériences engageantes et ludiques. Depuis 2020, il participe à la démocratisation de la gamification avec FIDBAK. Après des débuts dans l'industrie du jeu vidéo, Sébastien Bru fonde dès 2006 AD Invaders, l'un des pionniers du serious game en France. Devenu consultant, il crée La Brasserie en 2017 pour promouvoir les approches ludiques et immersives, et lance la démarche FIDBAK.

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