La Dame des forges - E-book - ePub

Note moyenne 
En Bretagne, au milieu du XIXesiècle, une jeune héritière de forges prospères, est prise dans la tourmente de l'amour et des premiers mouvements sociaux. Virginie,... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En Bretagne, au milieu du XIXesiècle, une jeune héritière de forges prospères, est prise dans la tourmente de l'amour et des premiers mouvements sociaux. Virginie, petite-fille d'Eylau de Kerviléon, impitoyable propriétaire des Forges d'Hennebont, a un destin tout tracé. Loin du bruit et de la fureur des forges, elle a été élevée pour devenir épouse et mère dans le respect de son rang. Mais sa vie est bouleversée par un jeune métallurgiste, Adrien Le Guerno.
Dès sa douzième année, il a connu la suie des hauts-fourneaux et les taudis des faubourgs. Lorsqu'il découvre les injustices régnant dans les usines de Kerviléon, Adrien décide de se battre et organise la première grève des forges. Virginie, qui n'a aucune idée de la misère à sa porte, ouvre les yeux sur un monde de souffrances et d'injustices, grâce à son amour pour Adrien. Mais à l'heure de la révolte, il la mettra aussi face à un terrible choix .
Aura-t-elle le courage de sortir de l'ombre et de se dresser contre sa propre famille pour devenir la « Dame des Forges » ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-08618-0
  • EAN
    9782258086180
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      221
    • Taille
      1 250 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie de Broc

Née en 1955, Nathalie de Broc habite Quimper. Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Bretonne de coeur et de naissance, elle a voulu, à travers l'histoire du Patriarche du Bélon, à paraître en juin 2004, raconter la passion et la volonté d'un homme pour transmettre et perpétuer une tradition artisanale : l'ostréiculture.
Nathalie de Broc est la première à aborder ce thème dans la collection "Terres de France".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €