La disparition d'Adèle Bedeau - E-book - ePub

Note moyenne 
L'évidence n'est pas toujours la vérité. Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'évidence n'est pas toujours la vérité. Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar de cette petite ville alsacienne très ordinaire. Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S'il a eu de l'ambition, celle-ci s'est envolée il y a bien longtemps. Peut-être le jour où il a échoué à résoudre une de ses toutes premières enquêtes criminelles, qui depuis ne cesse de l'obséder. Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski.
Un étrange jeu se met alors en place entre les deux hommes. Une affaire en apparence banale, des vies, une ville, qui le sont tout autant... Graeme Macrae Burnet nous démontre ici avec une incroyable virtuosité que la banalité n'existe pas : elle est la couverture de l'inattendu. À la façon des grands maîtres du noir, de Simenon à Chabrol, il transfigure avec un incroyable talent l'histoire de ses deux héros, paralysés par un passé mystérieux, dont la délivrance réserve bien des surprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-685-4
  • EAN
    9782355846854
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      237
    • Taille
      975 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Graeme Macrae Burnet

Graeme Macrae Burnet est l'un des grands espoirs de la littérature écossaise. Né en 1967 à Kilmarnock, il a été professeur d'anglais à Prague, Bordeaux, Porto et Londres, avant de s'installer à Glasgow. Son premier roman, The Disappearance of Adele Bedeau (2014), est un hommage à l'ouvre de Simenon, dont il est tout autant un fervent admirateur qu'un spécialiste aguerri. Ce roman lui vaut de remporter le Scottish Book Trust New Writer Award 2013.
L'Accusé du Ross-shire, son deuxième roman arrive dans les finalistes du Man Booker Prize 2016, provoquant un véritable phénomène d'édition en Écosse et dans tout le Royaume-Uni. Il aime : Georges Simenon, George Orwell, Crime et Châtiment, Madeleine Bourdouxhe, Edna O'Brien, Samuel Beckett, Sparklehorse, Violent Femmes, Starships de Nicki Minaj, Johnny Cash, les bars, Taxi Driver, Cabaret, les ânes, le ragoût de panse de porc, l'Applecross Inn, l'odeur de la marée basse, l'existentialisme, le karaoké, le mot 'buzzard'.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €