La dissertation d'économie - Préparation aux concours avec méthode et sujets corrigés - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce livre propose aux étudiants une méthode fiable pour la dissertation, permettant de réussir cette épreuve. En retenant des sujets ancrés dans l'actualité... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre propose aux étudiants une méthode fiable pour la dissertation, permettant de réussir cette épreuve. En retenant des sujets ancrés dans l'actualité et à la croisée des enjeux actuels de politiques économiques, il montre également comment adapter le traitement du sujet en fonction du concours préparé : concours de classes préparatoires aux grandes écoles, concours de l'enseignement ou concours administratifs. L'ouvrage s'organise en trois grandes parties, l'expérience montrant que les sujets de concours peuvent être rassemblés autour de problématiques très proches.
La première revient sur les déterminants de la croissance économique et le sentier sinueux vers le Graal : une croissance équilibrée, soutenue et durable. La deuxième partie propose des sujets qui soulignent l'importance du contexte pour la calibration des politiques économiques. Enfin, la dernière partie rassemble les sujets sur la place de la France et l'Europe face à l'aiguillon de la mondialisation. Fort d'une expérience d'enseignement et de « khôlleur » en classes préparatoires aux grandes écoles et à l'agrégation d'économie-gestion, l'auteur propose aux étudiants des clés de compréhension indispensables pour s'approprier un exercice qui effraie encore trop souvent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      1 397 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de William Honvo

William Honvo, normalien et agrégé de sciences économiques, intervient en classe préparatoire à l'ENS Paris-Saclay en micro et macroéconomie. Diplômé de l'ENS Paris-Saclay, de la Sorbonne et d'Assas, il occupe actuellement un poste de macroéconomiste. Marc-Olivier Strauss-Kahn est un banquier central français et économiste dont la carrière a débuté à la Banque de France en 1978. Il en est un des directeurs généraux depuis 2001 et en a été deux fois le chef économiste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La dissertation d'économie - Préparation aux concours avec méthode et sujets corrigés est également présent dans les rayons

16,99 €