La face cachée du sport - Dérives économiques et scandales financiers - E-book - ePub

Note moyenne 
Les meilleurs footballeurs du monde dribblent le fisc, la justice condamne un président de fédération internationale pour malversations, les vainqueurs... Lire la suite
24,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les meilleurs footballeurs du monde dribblent le fisc, la justice condamne un président de fédération internationale pour malversations, les vainqueurs de neuf Tours de France sont disquali?és pour dopage. Ce livre dresse une typologie des manipulations et dérives du sport :- le non-respect des règles du jeu, tricheries, manipulations technologiques ;- des dysfonctionnements économiques qui violent les règles de bonne gestion, le droit des affaires ou contournent le droit commun (évasion fiscale, blanchiment) ;- des distorsions du sport qui portent atteinte aux droits de l'Homme ou au droit du travail, par discrimination économique. Les manipulations les plus dangereuses pour l'avenir du sport s'exposent à des sanctions graves, voire pénales, mais insuffisamment dissuasives : - la corruption par des insiders du sport et dans ses instances dirigeantes, - les matches truqués, - les fraudes aux paris sportifs- le dopage endémique. L'auteur lance l'alerte et suggère de nouvelles pistes pour une profonde réforme du modèle économique du sport visant à endiguer l'expansion de sa face cachée et propose de nouvelles règles rendant le dopage contre-productif et autodestructeur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      1 584 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wladimir Andreff

Wladimir Andreff, Professeur honoraire, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lauréat du Prix Chelladurai 2019 de la European Association of Sport Management, Président d'honneur de la International Association of Sports Economists et de la European Sports Economics Association.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,99 €