La Fontaine - Pages choisies - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans la vie d'un lecteur, certains auteurs occupent une place à part - lectures inaugurales, compagnons de tous les jours, sources auxquelles on revient.... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans la vie d'un lecteur, certains auteurs occupent une place à part - lectures inaugurales, compagnons de tous les jours, sources auxquelles on revient. La collection « Les auteurs de ma vie » invite de grands écrivains contemporains à partager leur admiration pour un classique, dont la lecture a particulièrement compté pour eux. Jacques Réda livre ici « son » La Fontaine, celui des Fables bien sûr, mais aussi celui qu'on a un peu trop souvent laissé dans l'ombre : l'auteur des Amours de Psyché et de Cupidon, des Contes, du Poème du Quinquina.
Au fil d'une promenade avec La Fontaine, apparaît la profonde unité de son ouvre, qui est peut-être celle aussi d'un caractère... « Jamais la barque du vers et son rameur n'ont mieux fait corps avec son courant majestueux, doucement rieur le long des berges avec le campagnol et la poule d'eau, sous la terrasse bordant les bois encore un peu sauvages de Saint-Germain et de Vaux en France. » Jacques Réda est poète, auteur de récits en prose, éditeur et chroniqueur de jazz.
Il a dirigé La Nouvelle Revue française de 1987 à 1996. Il a notamment obtenu le grand prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son ouvre, ainsi que le prix Goncourt de la poésie en 1999. Les livres numériques des éditions Buchet/Chastel sont disponibles aux formats epub et mobi et sont pourvus d'un dispositif de protection par filigrane. Ils sont lisibles sur l'ensemble des ordinateurs et appareils mobiles (liseuse, tablette et smartphone).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02995-4
  • EAN
    9782283029954
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      225 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Réda

Jacques Réda est poète, auteur de récits en prose, éditeur et chroniqueur de jazz. Il a dirigé La Nouvelle Revue française de 1987 à 1996. Il a notamment obtenu le grand prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son ouvre, ainsi que le prix Goncourt de la poésie en 1999.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €