La maison dans la cour du bas - E-book - PDF

Note moyenne 
Won-Il Kim - La maison dans la cour du bas.
Dans ce récit autobiographique, lourd des souffrances subies, Kim Won-Il se livre, avec une minutie d'entomologiste, à une reconstitution du milieu... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce récit autobiographique, lourd des souffrances subies, Kim Won-Il se livre, avec une minutie d'entomologiste, à une reconstitution du milieu qui fut le sien. Il observe ses personnages comme s'il les suivait à la loupe : gestes, paroles échangées, mimiques semblent être restés gravés dans sa mémoire et nous sont restitués avec une fidélité méticuleuse. L'auteur évoque une époque où, après les ravages de la guerre, il a fallu reconstruire dans la douleur.
Le drame du pays, c'était la division des familles du fait de la nouvelle frontière, ou de l'obligation d'aller chercher au loin un refuge alors que les maisons avaient été anéanties. En regard, les gens en place, mais plus encore les nouveaux riches, affichent leur aisance avec arrogance. Et toute la faune des corrupteurs et des corrompus prospère en ces époques troubles de transition. Mais il y a ceux qui gardent leur dignité.
Ainsi la mère du jeune Kilnam qui souffre de voir ses enfants affamés, mais se refuse à les voir mendier.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Taille
      124 115 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Won-Il Kim

Kim Won-Il est né en 1942 dans la province de Kyongsang du sud. Il appartient à cette nouvelle génération d'écrivains coréens qui ont vécu le drame de l'occupation japonaise prolongée par la partition du pays et les affrontements terribles du conflit Nord-Sud de 1950-53. En 1967, il publie son premier roman La fête de l'obscurité qui sera suivie de nombreux romans et nouvelles. L'œuvre que nous publions parut en coréen pour la première fois en 1988.
Son adaptation à la télévision connut un immense succès auprès du public coréen.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €