La Maison des Tourbières - E-book - ePub

Note moyenne 
Entre-deux-guerres. Fille de petits fermiers d'un village perdudu plateau de Millevaches, en Corrèze, Hélène Madrange s'estdécouvert précocement... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre-deux-guerres. Fille de petits fermiers d'un village perdudu plateau de Millevaches, en Corrèze, Hélène Madrange s'estdécouvert précocement une passion pour les livres. Devenue maîtresse d'école, elle est restée fidèle à ses rêveslittéraires. Le succès de son premier ouvrage, publié chez unéditeur de la capitale, la place devant un cruel dilemme : pour quese confirme sa renommée naissante, il faudrait qu'elle « monte àParis ».
Mais quitter le plateau, sa paix, son silence, sa nature, s'éloigner de Martial, son ami d'enfance, son compagnon desbons et des mauvais jours, ne serait-ce pas s'arracher à ce quiconstitue le terreau de son inspiration ?Michel Peyramaure, récompensé par le prix de la Société des gens de lettreset par le prix Alexandre Dumas pour l'ensemble de son oeuvre, brosse àtravers ce roman aussi inattendu que bouleversant le portrait inoubliabled'une femme en quête d'un impossible accomplissement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      300
    • Taille
      1 567 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Peyramaure

Corrézien, Michel Peyramaure est l'auteur de très nombreux romans historiques qui en ont fait l'un des tout premiers romanciers de l'histoire. Il a obtenu le prix de la Société des gens de lettre et le prix Alexandre Dumas pour l'ensemble de son ouvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €