La mémoire des os - E-book - ePub

Prix Livre et droits de l'Homme (Nancy)

Delphine Chevalier

(Traducteur)

,

Raymond Clarinard

(Traducteur)

,

Isabelle D. Taudière

(Traducteur)

Note moyenne 
La Mémoire des os est la fascinante enquête médico-légale de Clea Koff, dépêchée par les Nations Unies, en Croatie, en Bosnie, au Rwanda. Archéologue... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Mémoire des os est la fascinante enquête médico-légale de Clea Koff, dépêchée par les Nations Unies, en Croatie, en Bosnie, au Rwanda. Archéologue de l'humanitaire, elle reconstitue les circonstances des décès. Ses preuves irréfutables ? Les iliaques, la clavicule, la ceinture pelvienne, le crâne : chaque os est un indice et, potentiellement, une pièce à conviction. Les victimes, assassinées et enfouies dans des sépultures clandestines, ne sont plus mortes en vain.
Fragment après fragment, Clea Koff détermine l'identité du défunt et permet aux familles des disparus de faire leur travail de deuil, de retrouver leur dignité tandis que les criminels sont jugés. Par son témoignage passionné, elle démontre qu'il n'y a pas de place pour l'impunité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-886-7
  • EAN
    9782350878867
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      315
    • Taille
      2 445 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clea Koff

Née en 1972 en Angleterre, Clea Koff poursuit des études d'anthropologie et de médecine légale aux États-Unis. En 1994, à vingt-trois ans seulement, elle est envoyée par le TPI au Rwanda, puis dans les Balkans occidentaux. En 2005, les EHO publient La Mémoire des os, un document qui retrace son expérience d'anthropologue internationale. Elle travaille désormais au sein du MPID (Missing Persons Identification Resource Center), association qu'elle a fondée à Los Angeles.
Ce centre a pour but d'établir le profil médico-légal de personnes signalées disparues, afin d'aider les services policiers à identifier les victimes de crimes violents. Né en 1961, Raymond Clarinard est chef du service de traduction de l'hebdomadaire Courrier International. Il a été analyste au Deuxième bureau de l'état-major de la Marine. Il a déjà publié deux romans, un essai et deux romans policiers.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €