La mémoire du fleuve - L'Afrique aventureuse de Jean Michonnet - E-book - ePub

Note moyenne 
Prix des libraires 1985 Tout a commencé par une vapeur d'eau sur la lagune, de ces petits détails insolites qui accrochent le regard et annoncent... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Prix des libraires 1985 Tout a commencé par une vapeur d'eau sur la lagune, de ces petits détails insolites qui accrochent le regard et annoncent l'extraordinaire. En l'occurrence, le combat d'un éléphant happé par un anaconda alors qu'il se baignait dans le fleuve. Vers la dixième heure de cette lutte de titans, l'éléphant qui avait laissé à chaque immersion sa trompe dressée hors de l'eau, traîna enfin le serpent de 15 mètres sur la berge pour le piétiner de fureur... Telle est l'Afrique que raconte Jean Michonet, fils d'un normand et d'une métisse née du peuple Myéné ; une Afrique fabuleuse des forêts et des rivières, des clairs-obscurs et des lianes déchirées par des galops d'apocalypse... Né en 1936, passionné d'Afrique et de tauromachie, Christian Dedet publia Le plus grand des taureaux, son premier livre, en 1961 alors qu'il était encore étudiant à la faculté de médecine de Montpellier.
Devenu médecin, il poursuivra parallèlement sa carrière d'écrivain. Le Secret du Dr Bougrat, récit déroutant d'un médecin marseillais injustement condamné au bagne dans les années vingt, ainsi que La Mémoire du fleuve, prix des Libraires 1985, sont les deux titres de ce grand voyageur présents au catalogue des Éditions Phébus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-145-7
  • EAN
    9782369141457
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 024 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Dedet

Né en 1936, passionné d'Afrique et de tauromachie, Christian Dedet publia Le plus grand des taureaux, son premier livre, en 1961 alors qu'il était encore étudiant à la faculté de médecine de Montpellier. Devenu médecin, il poursuivra parallèlement sa carrière d'écrivain. Le secret du Docteur Bougrat, récit déroutant d'un médecin marseillais injustement condamné au bagne dans les années vingt, ainsi que La Mémoire du fleuve, prix des Libraires 1985, sont les deux titres de ce grand voyageur présents au catalogue des Éditions Phébus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La mémoire du fleuve - L'Afrique aventureuse de Jean Michonnet est également présent dans les rayons

10,99 €