La Naissance de la 4CV - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Petite par la taille, grande par le destin !1939, Salon de l'Automobile de Berlin. Ferdinand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de chez... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Petite par la taille, grande par le destin !1939, Salon de l'Automobile de Berlin. Ferdinand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de chez Renault, sont impressionnés par les véhicules allemands. Inspirés par la petite mais ingénieuse KDF Wagen - la fameuse « Coccinelle » -, ils rentrent en France avec l'idée d'un modèle similaire de voiture pour budgets modestes. Mais en seulement quelques mois, la guerre éclate, la France capitule et l'usine Renault de Boulogne-Billancourt est réquisitionnée par l'armée nazie.
Pour autant, ils n'abandonnent pas leur idée. Ils en sont persuadés, après la victoire inéluctable des Alliés, la France, en pleine reconstruction, aura besoin d'une véritable voiture accessible à tous. En secret, dans des ateliers souterrains, sous le fracas des bombardements, ils se mettent à dessiner les plans et imaginer le moteur de celle qui deviendra la future 4CV... Grâce à Dugomier et Bruno Bazile (Garage de Paris), découvrez en BD l'incroyable histoire de la « quatre pattes », probablement la plus célèbre des voitures populaires françaises - première vendue à plus d'un million d'exemplaires !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02573-0
  • EAN
    9782331025730
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Dugomier, scénariste éclectique, est connu pour ses thrillers empreints de surnaturel qu'il crée avec le dessinateur Benoît Ers, comme Les Démons d'Alexia chez Dupuis ou Hell School au Lombard. Avec le même collaborateur, il tâte de la série jeunesse avec Muriel et Boulon mais également, avec Batem, le Marsupilami. Il n'oublie pas non plus l'humour avec Les Campeurs, dessiné par Éric Maltaite pour Bamboo.
Passionné d'archives rares, Dugomier dirige depuis 2005 la collection prestige de Marsu Production dédiée à Franquin. On remarque dans son travail un regard presque sociologique sur les humains et leur vie de tous les jours. Une tendance qu'il associe à sa passion pour l'automobile ancienne et l'histoire contemporaine pour réaliser Garage de Paris. Il y brosse une galerie de personnages pittoresques, comme il les aime, dans des décors qu'il connaît bien.
En effet, ce belge accumule les kilomètres par milliers sur les belles routes de France depuis 1985, que ce soit en 4cv, PL17, Ami6, Dauphine ou aujourd'hui en 404. Dugomier offre, avec Garage de Paris, une des bandes dessinées qu'il avait le plus à cour de réaliser. Bruno Bazile est né à Saint-Nazaire en juin 1961. De 1985 à 1992, ses premières pages BD paraissent dans la presse jeunesse. Ce n'est que plus tard, en 1997, qu'il collabore avec Michel Plessix, pour Les Forell.
Il réalisera en solo Les Faussaires en 2001. Puis avec Pierre Veys commence une longue collaboration : Les Avatars aux Editions Dargaud et Arthur et Merlin aux éditions Soleil en 2004. Il dessine depuis 2010 Les Aventures de Sarkozix, scénarisées par Wilfrid Lupano et Guy Delcourt. Il vit près de Nantes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €