La parade des imbéciles - E-book - ePub

Nadège Dulot

(Traducteur)

Note moyenne 
L'autre chef-d'oeuvre de l'auteur de La Nuit du chasseur ! 1935, Virginie-Occidentale. Après avoir passé quarante-sept ans derrière les barreaux,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'autre chef-d'oeuvre de l'auteur de La Nuit du chasseur ! 1935, Virginie-Occidentale. Après avoir passé quarante-sept ans derrière les barreaux, Mattie Appleyard franchit les portes de la prison de Glory en homme libre. À ses côtés, deux autres ex-prisonniers, le doux rêveur Billy Lee Cottrill et le jeune orphelin Johnny Jesus. Dans la poche de Mattie, un joli chèque à encaisser, des indemnités de l'État qui vont permettre aux trois compères de réaliser leurs rêves.
Mais une ombre de mauvais augure plane sur eux, celle du terrifiant Doc Council. Gardien de prison, celui-ci est en effet prêt à tout pour éliminer ces " mauvaises graines " et mettre la main sur leur argent. Et tout le monde sait que Doc Council n'a aucune limite. Publié en 1969 et resté inexplicablement inédit en France jusqu'à ce jour, La Parade des imbéciles est l'autre grand livre de Davis Grubb.
Après le révérend Harry Powell, interprété par Robert Mitchum dans La Nuit du chasseur, il nous propose une autre inoubliable figure du mal, celle de Doc Council, personnage d'autant plus effrayant qu'il est cette fois du côté de la loi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-942-8
  • EAN
    9782355849428
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      290
    • Taille
      2 213 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Davis Grubb

Davis Grubb est né en 1919 à Moundsville, en Virginie-Occidentale. Se destinant à une carrière dans la peinture, il tente d'intégrer le département artistique du Carnegie Institute of Technology à Pittsburgh, en Pennsylvanie, mais son daltonisme l'empêche de concrétiser ses ambitions. En 1940, Davis Grubb s'installe à New York, où il commence à écrire des nouvelles tout en travaillant pour la radio NBC.
Quelques-uns de ses premiers projets d'écriture sont publiés dans des magazines importants, notamment le Collier's Weekly, ce qui l'encourage à persévérer. Au début des années 1950, il s'essaye à son premier roman, La Nuit de chasseur. Paru en 1953, ce conte pour adultes particulièrement noir qui se déroule dans une Amérique frappée par la Dépression devient immédiatement un best-seller, et termine finaliste du National Book Award en 1955.
La même année, Charles Laughton tourne une adaptation cinématographique du roman, avec Robert Mitchum, qui achève d'inscrire La Nuit du chasseur au rang des chefs-d'ouvre du patrimoine américain (depuis 1992, le film est conservé à la Bibliothèque du Congrès pour son "importance culturelle, historique ou esthétique "). Auréolé par ce succès, Davis Grubb écrit neuf autres romans, parmi lesquels La Parade des imbéciles (1969), à son tour adapté au cinéma par Andrew V.
McLaglen sous le titre Le Rendez-vous des dupes en 1971, avec James Stewart. Plusieurs de ses nouvelles sont également adaptées pour la télévision par Alfred Hitchcock et Rod Serling. Davis Grubb est mort à New York en 1980.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €