La petite marchande de souvenirs - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans une Hanoï endormie qui commence à peine à s'ouvrir au monde, Julien, un jeune médecin français, qui n'a connu ni guerre, ni révolution, découvre... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans une Hanoï endormie qui commence à peine à s'ouvrir au monde, Julien, un jeune médecin français, qui n'a connu ni guerre, ni révolution, découvre chaque jour un peu plus un peuple marqué par l'Histoire. Il travaille à l'ambassade de France mais son temps libre il l'occupe à parcourir le pays et à apprendre sa langue. Aux abords du Lac de l'Epée, il croise souvent une jeune fille en chapeau conique, Minh Thu, Lumière d'Automne, qui tente de vendre des souvenirs aux premiers touristes pour nourrir sa famille.
Une complicité naît entre eux, mais ils savent que tout les sépare. Au contraire, tout devrait rapprocher Julien de Clea, une collègue britannique détachée pour un an à l'Institut Pasteur de Saigon, qui rêve d'un avenir avec lui. Peu avant Noël, une mystérieuse épidémie se déclare dans le service du Professeur Dang, vétéran des guerres révolutionnaires, qui a pris Julien en affection. Tandis que la ville lentement se referme, Julien et Clea partent en expédition sur la piste des premiers malades, pendant que Lumière d'Automne, bravant l'interdiction de vendre, finit par être arrêtée par la police. Vivre un grand amour et rester en vie, Julien n'est pas sûr d'y parvenir, mais il a appris de son père à toujours choisir la voie difficile.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      250
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Lelord

François Lelord est né en 1953, il a vécu plusieurs années au Vietnam, où il a travaillé comme médecin. Psychiatre, il a écrit plusieurs essais, notamment avec Christophe André, comme L'estime de soi (Odile Jacob, 2001) et La force des émotions (Odile Jacob, 2003). Il est aussi l'auteur de plusieurs contes qui ont connu un grand succès, en particulier Le voyage d'Hector, traduit en vingt-cinq langues, vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde, et bientôt adapté au cinéma avec Simon Pegg et Rosamund Pike.
En 2016, il publie Le jeune homme qui voulait savoir si le paradis existait. Il vit entre la France et l'Asie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La petite marchande de souvenirs est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €