La Planète des singes - E-book - MP3

Note moyenne 
Pierre Boulle - La Planète des singes.
Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, sans cesse réédité depuis sa première parution et plusieurs fois adapté au cinéma, La Planète... Lire la suite
17,10 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, sans cesse réédité depuis sa première parution et plusieurs fois adapté au cinéma, La Planète des singes, le chef-d'oeuvre de Pierre Boulle, est l'un des plus grands classiques de la science-fiction et du roman d'aventures. Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent les passagers d'un vaisseau spatial survolant une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci vont les capturer et se livrer sur eux à des expériences. Il faudra, devant les singes, faire la preuve de son humanité... L'interprétation de Bernard Gabay redonne toute sa force première à ce grand classique de la science-fiction où les hommes sont confrontés à la barbarie de ces primates qui les ont pris pour modèles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35641-755-8
  • EAN
    9782356417558
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Boulle

Ingénieur, planteur en Malaisie avant de revenir en France, Pierre Boulle se lance dans l'écriture avec William Conrad (1950), Le Sacrilège malais (1951) et Le Pont de la rivière Kwaï (1952), romans inspirés de son expérience personnelle. Il s'essaiera ensuite à la science-fiction avec de nombreux romans et nouvelles, dont La Planète des singes (1963), qui rencontrera un succès international et sera adapté à l'écran par Franklin Schaffner en 1968, par Tim Burton en 2001, puis par Rupert Wyatt en 2011 (Les Origines) et Matt Reeves en 2014 (L'Affrontement). Comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma, Bernard Gabay excelle dans tous les registres de la voix : chant (baryton), lectures et dramatiques radiophoniques, et doublage d'acteurs américains comme Robert Downey Jr., Andy Garcia, Viggo Mortensen, Antonio Banderas ou Daniel Day-Lewis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Planète des singes est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,10 €