La Précaution inutile - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment se marier en évitant à coup sûr l'humiliation du cocuage? Don Pèdre, riche gentilhomme de Grenade, fort bien fait et plein d'esprit, est le... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment se marier en évitant à coup sûr l'humiliation du cocuage? Don Pèdre, riche gentilhomme de Grenade, fort bien fait et plein d'esprit, est le célibataire à marier du moment. Lors d'un périple de dix-sept ans à travers les plus grandes villes d'Espagne et d'Italie, don Pèdre sera confronté aux trahisons et infidélités des élues successives de son coeur. Le sexe faible ne lui épargnera aucune déconvenue.
Scarron, l'époux bien laid de Mme de Montespan, aimait à animer de son esprit vif et impertinent les salons parisiens. Première des Nouvelles tragi-comiques, recueil publié en 1655-1657, La Précaution inutile inspira, entre autres, L'École des femmes à Molière (1662) et Le Barbier de Séville à Beaumarchais (1775).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      77 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Scarron

En 1655, Paul Scarron publie un recueil de Nouvelles tragi-comiques au nombre desquelles Les Hypocrites figurent en seconde position. Ses nouvelles s'inspirent toutes de modèles espagnols, fort à la mode depuis le début du siècle. À compter de 1653, le retour à l'ordre (fin des frondes) laisse le champ libre au parti dévot et aux militants de la Compagnie du Saint-Sacrement qui mènent une véritable campagne de persécution morale.
De son hôtel du Marais où il reçoit tout ce que Paris compte d'esprits forts et de libertins, Scarron n'en poursuit pas moins une oeuvre littéraire et théâtrale qui se moque de ces intimidations. D'autant que l'écriture est une source non négligeable de revenus pour ce roturier désargenté.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Précaution inutile est également présent dans les rayons

1,99 €