La Princesse de Zanzibar - E-book - ePub

Note moyenne 
À Zanzibar, à l'angle du marché aux esclaves et des étals des joailliers indiens, la belle Uhuru chante et danse au rythme du tambour. Africaine libre,... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À Zanzibar, à l'angle du marché aux esclaves et des étals des joailliers indiens, la belle Uhuru chante et danse au rythme du tambour. Africaine libre, experte en magie noire, elle a toujours échappé aux négriers. Son insolence fascine la fille du Sultan qui vit entre deux mondes : celui de son père, le sultanat de Zanzibar tant convoité par les Européens, et celui de Sundus, l'esclave eunuque devenu son amant.
Alors que sur l'île gronde la révolte, la côte Est de l'Afrique apparaît comme un horizon salvateur, terre des origines pour Sundus, rêve d'évasion pour la princesse. La Princesse de Zanzibar se joue avec verve et panache de la grande histoire et des légendes pour bousculer tous les idéaux de liberté. Caustique et provocant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0249-3
  • EAN
    9791038702493
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdelaziz Baraka Sakin

Adulé dans le monde arabe, censuré dans son pays, Abdelaziz Baraka Sakin est né en 1963 au Soudan et vit en exil en France. Cet auteur majeur n'a été découvert que très récemment en Occident où seuls trois de ses livres ont été traduits en français. Après Les Jango, roman réjouissant et tourbillonnant qui provoqua la censure des autorités soudanaises et Le Messie du Darfour, chef-d'ouvre irrévérencieux qui l'a révélé en France, il nous revient avec La Princesse de Zanzibar, un roman caustique, provocant et libérateur, entre légendes et grande histoire, interdit à Oman et au Koweit.
« Une superbe et provocante désinvolture. » Le Monde des Livres Xavier Luffin est professeur de langue et littérature arabes à l'Université libre de Bruxelles (ULB), membre de l'Académie Royale de Belgique et de l'Académie Royale des Sciences d'Outre-mer. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la littérature arabe ainsi que de nombreuses traductions (romans, théâtre, poésie, nouvelles, récits de voyage) à partir de l'arabe, dont Le Messie du Darfour et Les Jango d'Abdelaziz Baraka Sakin - roman pour lequel il a reçu le Grand Prix de Traduction de la Ville d'Arles 2020.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €