La Reine vierge - E-book - Epub fixed layout

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Résumé

Le cycle des Sept Vies remonte le temps. Après avoir suivi la descendance d'Ariane, Patrick Cothias lève un coin du voile sur Yvon et Gabriel de Troïl, les deux pères d'Ariane. Après la Saint-Barthélemy, Yvon s'engage du côté des huguenots et embarque en compagnie de son ami Raleigh sur un navire corsaire, ces " gueux de la mer " qui assassinent impunément du moment qu'ils choisissent leurs victimes sur des critères politiques.
Yvon va découvrir deux choses sur ce bateau armé : que la guerre est plus atroce encore quand elle a lieu en mer et que l'aventure est plus belle quand elle traverse les océans... Avec ce deuxième album, Le Chevalier, la mort et le diable hisse la grand voile. Après avoir planté décors et personnages, Patrick Cothias développe son histoire et permet à Alain Robet de prouver son habileté, notamment lors de batailles navales superbement reconstruites.

Caractéristiques

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      48
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Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né le 31 décembre 1948 à Paris, Patrick Cothias se retrouve en première année de Philo à la fac de Nanterre en 1968. En 1969, il se fait réformer du service militaire pour incompatibilité caractérielle et interrompt sauvagement ses études pour consacrer deux ans à faire le tour du monde en stop, avec 3 francs six sous en poche. En 1970, il vend ses premiers textes dans le Journal de Téhéran, du temps du Shah botté.
En 1972, de retour au « pays », il fait la connaissance des jeunes Régis Loisel, Serge Letendre, Max Cabane, Michel Rouge, Fabien Lacaf, etc. Il hésite encore entre la plume et le pinceau. A défaut de pouvoir s'entendre avec les « néo-anarchistes » de la jeune presse pseudo-contestataire qu'il juge trop « caca-boudin » (il a déjà donné), il publie ses premiers travaux de bd dans les revues du groupe Fleurus (Gazoline, pour Pierre Guilmard) ainsi qu'aux Editions Vaillant où il devient, sans le vouloir, le faire-valoir de Jean Richard : ce dernier étant censé raconter, en son nom propre, de courtes histoires animalières.
En 1975, toujours dans "Pif-Gadget", Cothias écrit la série Les Sandberg avec Alfonso Font. Il scénarise aussi un grand nombre d'épisodes de Sylvio le Grillon pour Philippe Luguy. Il se prête au "Journal de Mickey" pour gérer quelques aventures des neveux de Donald et de l'Oncle Picsou. Parallèlement, il fait une très courte intrusion dans "Pilote" avec son désormais grand ami Loisel, et dans "Métal Hurlant", tout seul, comme une bête.
Toujours avec Loisel, il participe aux Nocturnes et co-signe les scénarios de Norbert le Lézard, pour les éditons Kesselring. Très accessoirement, à l'occasion d'un concours, il obtient le Grand prix Nicolas Goujon du meilleur dessinateur. En 1980, il crée Masquerouge pour Juillard, qu'il vient enfin de rencontrer, puis pour Marco Venanzi. Après une collaboration avec "Okapi" (Snark Saga puis Trafic pour Philippe Sternis (Grand prix jeunesse du festival d'Angoulême 86), Force 9 pour Billon, avec la participation de Jean-Claude Forest).
Il publie chez Dargaud Orn Coeur de Chien pour Olivier Taffin. En 1981, il entre aux éditions Glénat où il multiplie les séries, notamment Les Sept Vies de l'Epervier pour Juillard, Le Vent des Dieux et Les Eaux de Mortelune pour Philippe Adamov. Dans les années 2000, il se fait plus discret dans le domaine du scénario BD, sans pour autant renier ses premières amours. Ainsi, dés 2006, chez Bamboo, il entreprend de publier Le Sceau de l'Ange avec André Le Bras.
En réalité, depuis le début du troisième millénaire Patrick Cothias s'est engagé résolument dans l'écriture à quatre mains de quelques gros romans, en collaboration avec Patrice Ordas. Ces titre voient le jour dans les gondoles des libraires, à commencer par Mortelune (2 volumes simultanés), aux Editions Anne Carrière, en novembre 2009. Alain Robet débute en réalisant « Chrétiens en Auvergne » aux Éditions Fleurus.
Spécialiste de la reconstitution historique, il dessine les histoires des villes de Rouen, Lorient, Vannes et Brest et adapte en bande dessinée « Les compagnons de la Loue » dans la série Signe de Piste des Éditions du Lombard. Chez Glénat, il dessine « Le Chevalier, la mort et le Diable », l'une des séries parallèles des « Sept Vies de l'Epervier », sur un scénario de Patrick Cothias.

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