La revanche des orages - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Prix de la rentrée - Festival des écrivains chez Gonzague Saint Bris Voici l'histoire vraie du jeune pilote Claude Eatherly qui, le 6 août 1945,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Prix de la rentrée - Festival des écrivains chez Gonzague Saint Bris Voici l'histoire vraie du jeune pilote Claude Eatherly qui, le 6 août 1945, a participé au bombardement d'Hiroshima. Démobilisé, il est accueilli en héros mais s'enferme dans le mutisme. Une étrange voix le hante. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Et si c'était la voix de sa conscience ? Tandis que les autorités le font passer pour fou, Eatherly entraîne sa femme et ses enfants dans une chute inexorable. La Revanche des orages est un roman sur la gloire et le remords, ou le portrait profondément humain d'un héros malgré lui.
On retrouve le souffle romanesque de l'auteur de Ces rêves qu'on piétine, prix Stanislas, prix Roblès, traduit en plusieurs langues, et du Cour battant du monde, finaliste du Goncourt des Lycéens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-47725-5
  • EAN
    9782226477255
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Taille
      1 823 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Spitzer

Sébastien Spitzer, né le 9 mars 1970 à Paris, est un écrivain français. Il est aussi scénariste et enseignant à Sciences Po Paris. Sébastien Spitzer, après une CPGE, étudie à l'Institut d'études politiques de Paris1 avant de se tourner vers le journalisme, travaillant pour Jeune Afrique, Canal+, M6, TF1, Marianne ou Rolling Stone. En 2017, il publie son premier roman et décroche plusieurs prix, dont le prix Stanislas, le prix Emmanuel-Roblès et le prix Méditerranée des lycéens pour Ces rêves qu'on piétine, qui sera traduit en plusieurs langues.
Il sera finaliste du prix Goncourt des lycéens pour Le Cour battant du monde. Il est enfin lauréat du prix Bibliothèques pour tous et le prix de l'Académie de Pharmacie pour La Fièvre. Il est aussi l'auteur de documents. La plupart de ses livres sont disponibles au Livre de Poche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La revanche des orages est également présent dans les rayons

8,99 €